Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Prévention santé en entreprise. Groupama Loire Bretagne confirme son entrée au capital de Kenvad (29)

Véronique Maignant, le 04.04.2022

Groupama Loire Bretagne annonce son association avec l’entreprise Kenvad, fondée en 2019 à Landivisiau dans le Finistère. Cette entrée au capital (33%) correspond à la volonté de l’assureur mutualiste, de diversifier son offre entreprise à la faveur de plus de prévention santé et de bien-être pour les salariés.

Jean-Baptiste Kerleroux, Directeur Général Kenvad

Kenvad a vu le jour en 2019, à l’initiative de deux frères Jean-Baptiste et Mathieu Kerleroux qui en assurent respectivement la direction et la présidence. Leur but est de faire du préventif dans le domaine des maladies chroniques non contagieuses et de permettre d’arriver à l’âge de la retraite en bonne santé à travers une offre sur-mesure. « La qualité de vie au travail représente un enjeu économique et social majeur pour les entreprises. Notre raison d’être consiste à agir sur la prévention des maladies professionnelles et leurs conséquences (absentéisme, démissions, difficultés de recrutement…). Fruit de notre savoir-faire et de l’expertise Groupama Loire Bretagne, le catalogue d’offres Kenvad est une véritable réponse aux aspirations de bien-être en milieu professionnel », explique Jean-Baptiste Kerleroux, Directeur Général Kenvad. L'entreprise a déjà reçu un prix Innov’action décerné par le label LUCIE 26000, et dispose maintenant d’un agrément sport-santé décerné par l’ARS Bretagne.

 5 domaines d'intervention

Depuis 2020, déjà 30 entreprises lui font confiance . Groupama Loire Bretagne désormais présente au capital de Kenvad  participé à la co-construction de l’offre de service et apporte son appui commercial et marketing pour développer son activité. Celle-ci tourne autour de 5 domaines d’intervention: la prévention des risques santé, une activité physique adaptée, une alimentation saine, le bien-être et développement personnel. Kenvad propose un service sur-mesure basé sur 50 prestations référencées en faisant appel à des des intervenants professionnels Pour y avoir accès la start-up a développé une solution digitale permettant une organisation simple et efficace des prestations choisies, en «self care» pour l’entreprise.

La prise de participation de Groupama Loire Bretagne dans Kenvad fin 2021 n’est pas qu’une simple opération de croissance externe. De la stratégie, à la réflexion sur le contenu des offres ou encore les besoins marketing et le conseil juridique, tous les ingrédients du futur service ont été discutés entre Kenvad et Groupama Loire Bretagne. Il est aujourd’hui lancé en Bretagne, en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire.  « L’appui d’un partenaire local finistérien avait aussi tout son sens dans cette initiative car outre sa casquette d’assureur/préventeur, Groupama Loire Bretagne joue aussi un rôle économique local très fort» conclut Gwenaël Simon, Directeur Assurances chez Groupama Loire Bretagne.

En savoir plus sur Kenvad


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00