
Une page se tourne pour MS Industrie implantée depuis 1995 à Brécé, à l’Est de Rennes. Si l’entreprise est en mesure d’adresser différents secteurs d’activité, sa clientèle est principalement composée de sous-traitants de premier rang, mais aussi de quelques constructeurs en direct. La PME se distingue notamment pour son savoir-faire dans le domaine de l’étanchéité de l’habitacle, avec des machines et lignes complètes permettant la production de pièces en plastique, en caoutchouc ou métalliques, en procédant à une succession d’opérations (découpe, soudure, pliage, formage, etc.).
Elle opère également dans le domaine de la transitique et du stockage, ou encore d’autres machines destinées à la production automobile (poinçonnage de pare-chocs, postes d’assemblage de garnitures et tableaux de bord, etc…) ainsi que diverses industries comme l’électronique ou l’agroalimentaire. Composée de 45 personnes (dont 25 collaborateurs affectés aux bureaux d’études mécaniques et automatismes), l’équipe est encadrée par Ambroise Baylon, Directeur Technique et Commercial présent depuis près de 30 ans aux côtés de Jean Lelièvre. Le chiffre d’affaires s’élève à environ 12 millions d’euros dont plus de 80% à l’export.
Un duo expérimenté
Afin de poursuivre le développement commercial à l’international, Jean-Lelièvre cède son entreprise à un duo d’entrepreneurs composé d’Alexis Bonnel et de Manuel Colasse. Le premier dispose de 25 ans d’expérience dans le secteur automobile, en Direction Commerciale à l’international mais aussi en tant que Directeur Général chez de grands équipementiers automobiles de Rang 1. Le second a passé une vingtaine d’années dans la gestion et le développement d’entreprises, y compris dans le secteur des machines spéciales. Ambroise Baylon sera également associé à ce nouveau, garant du savoir-faire technique et commercial de MS Industrie. Le fonds d’investissement Crédit-Agricole Ille-et-Vilaine Expansion est également partie prenante à l’opération.