Transitions

Premier Tech Eau et Environnement (35) se renforce dans l’assainissement avec la reprise de trois structures

Implantée à Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine, près de Saint-Malo, Premier Tech Eau et Environnement conçoit et fabrique des solutions pour le traitement et la valorisation de l’eau. Employant 250 collaborateurs sur 4 sites de fabrication, elle a réalisé en 2019 un CA de 47,8 Millions d’euros. Filiale du groupe Québéquois Premier Tech, elle annonce avoir repris Ami Assainissement, Aqua Assainissement et les actifs de Neve Environnement. Les trois sociétés sont basées à Cluny en Saône-et-Loire.

Basée à Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine, près de Saint-Malo Basé(35), Premier Tech Eau et Environnement conçoit et fabrique des solutions pour le traitement et la valorisation de l’eau.
Basée à Châteauneuf d’Ille-et-Vilaine, près de Saint-Malo Basé(35), Premier Tech Eau et Environnement conçoit et fabrique des solutions pour le traitement et la valorisation de l’eau.

« En plus de renforcer notre présence dans le service aux systèmes d’assainissement autonome avec AMI assainissement, l’ajout d’Aqua assainissement, avec ses solutions de commerce en ligne, nous positionne sur ce segment de marché stratégique, explique Henri Ouellet, Président de Premier Tech Eau et Environnement. Les actifs de Neve Environnement viennent quant à eux contribuer à densifier et accroitre notre présence en solutions d’assainissement autonome regroupé. Ces trois acquisitions confirment notre volonté d’offrir un accompagnement de premier plan à nos clients sur l’ensemble de la durée de vie des systèmes d’assainissement autonome en cohérence avec notre approche globale de solutions locales et durables mais surtout d’investir et de contribuer au développement durable des communautés que nous servons ». Premier Tech Eau dispose également de 2 centres de recherche (Châteauneuf-d’Ille-et-Vilaine et Mèze) et d’un réseau national d’entretien des installations.

AMI Assainissement et Aqua Assainissement, créées en 2015, emploient à elles deux près de 20 salariés.  Neve environnement, créée en 1999, est une petite strcuture employant 2 salariés. Elle apporte des solutions technologiques pour l’assainissement autonome regroupées (semi-collectif).

Premier Tech Eau et Environnement avait repris une autre société en juillet 2020, Eparco, dont le site de production est également basé en Bourgogne à Senan et la plateforme de test et R&D à Mèze en Occitanie. Avec ces trois nouvelles acquisitions, Premier Tech Eau et Environnement renforce sa position de leader du marché de l’assainissement autonome. Elle appartient à Premier Tech, un groupe familial québécois présent dans 27 pays. Enregistrant une croissance soutenue depuis plus d’un quart de siècle, Premier Tech réalise aujourd’hui des ventes de plus de 600 millions d’euros.

Premier Tech Eau et Assainissement

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique