Transitions

Pour cet été, British Airways propose 4 vols hebdomadaires vers Londres City

La compagnie britannique British Airways a posé ses premiers avions en 2012 sur le tarmac de Quimper. Depuis, elle assure une ligne saisonnière entre la capitale de la Cornouaille et celle de la Grande-Bretagne. Pour cet été, elle opère quatre vols hebdomadaires vers Londres City.

aeroport_de_quimper_british_airways
DR

Après deux ans d’absence pour cause de crise sanitaire, la ligne Quimper-Londres City reprend du service, à raison de 4 vols hebdomadaires jusqu’au 4 septembre prochain. Ces allers-retours sont programmés les mardi, jeudi, samedi et dimanche. La liaison est opérée par un Embraer 190 d’une capacité de 98 sièges. La durée de vol est estimée à 1h15. 

A l’occasion du premier vol de la saison, inauguré ce mardi 21 juin 2022, un accueil musical et convivial avait été réservé aux premiers passagers arrivant et/ou décollant. Cette cérémonie marquait également les 10 ans de présence de la compagnie britannique sur le tarmac finistérien, le tout premier vol datant de mai 2012. « Nous sommes fiers de célébrer cet anniversaire à Quimper, surtout après ceux ans d’interruption. La reprise de cette ligne était très attendue de l’autre côté de la Manche pour permettre aux Britanniques de rejoindre à nouveau le Finistère », a souligné Emmanuel Brousse, responsable opérationnel de British Airways.

En 10 ans, plus de 40 000 passagers ont emprunté cette ligne Quimper-Londres City.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique