Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pour cet été, British Airways propose 4 vols hebdomadaires vers Londres City

, le 22.06.2022

La compagnie britannique British Airways a posé ses premiers avions en 2012 sur le tarmac de Quimper. Depuis, elle assure une ligne saisonnière entre la capitale de la Cornouaille et celle de la Grande-Bretagne. Pour cet été, elle opère quatre vols hebdomadaires vers Londres City.

DR

Après deux ans d'absence pour cause de crise sanitaire, la ligne Quimper-Londres City reprend du service, à raison de 4 vols hebdomadaires jusqu'au 4 septembre prochain. Ces allers-retours sont programmés les mardi, jeudi, samedi et dimanche. La liaison est opérée par un Embraer 190 d'une capacité de 98 sièges. La durée de vol est estimée à 1h15. 

A l'occasion du premier vol de la saison, inauguré ce mardi 21 juin 2022, un accueil musical et convivial avait été réservé aux premiers passagers arrivant et/ou décollant. Cette cérémonie marquait également les 10 ans de présence de la compagnie britannique sur le tarmac finistérien, le tout premier vol datant de mai 2012. "Nous sommes fiers de célébrer cet anniversaire à Quimper, surtout après ceux ans d'interruption. La reprise de cette ligne était très attendue de l'autre côté de la Manche pour permettre aux Britanniques de rejoindre à nouveau le Finistère", a souligné Emmanuel Brousse, responsable opérationnel de British Airways.

En 10 ans, plus de 40 000 passagers ont emprunté cette ligne Quimper-Londres City.


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00