International
Croissance

Pour accélérer à l’international, le groupe Sinari (35) entre dans le giron du fonds Bridgepoint Development Capital

Le Groupe Sinari sont le siège est basé à Cesson-Sévigné (35) accélère. L'éditeur breton spécialiste des solutions logicielles pour le transport et la logistique annonce l’arrivée de Bridgepoint Development Capital (BDC) en tant que nouvel actionnaire majoritaire. Objectif : devenir le leader européen des logiciels de gestion de la supply chain.
Présidé par Sébastien Rufflé, le groupe Sinari emploie 260 collaborateurs dont une cinquantaine au sein de son siège à Cesson sévigné près de Rennes. C’est un spécialiste des solutions logicielles pour le transport et la logistique.

Sinari est né en 2019 du rapprochement des sociétés OMP Transport et GPI et connait depuis une croissance importante suite à des acquisitions successives qui lui ont permis de se renforcer sur son coeur de marché (TMS, télématique, et WMS) et de se développer sur dans de nouveaux payx (Benelux).

Aujourd’hui, le groupe, présidé par Sébastien Rufflé, emploie 260 collaborateurs dont une cinquantaine au sein de son siège à Cesson sévigné près de Rennes, avec des implantations en France et en Belgique. Avec un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros, l’entreprise accompagne plus de 6 000 clients, des transporteurs et des logisticiens de petites tailles avec des solutions flexibles et faciles d’utilisation comme des grands groupes de transport internationaux.

Sinari et ses filiales proposent une offre complète composée de Transport Management Systems (TMS), Fleet Management Systems (FMS), Informatique Embarquée et gestion sociale, Warehouse Management Systems (WMS), Optimisation de Tournées, gestion de garages et gestion de carrières.

 

Développement à l’international

 

L’éditeur informatique breton annonce, via un communiqué de presse, avoir bouclé fin juillet un LBO (« leverage buy-out » ou rachat avec effet de levier) marqué par la prise de participation majoritaire de Bridgepoint Development Capital (BDC) – dont le montant reste confidentiel -, aux côtés du management de l’entreprise et de son actionnaire historique, le fonds New Alpha Verto. « Avec mon équipe, je suis très heureux que Bridgepoint Development Capital nous rejoigne. C’est un partenaire qui partage notre vision du marché et qui adhère à notre projet lancé il y a 5 ans. Nous sommes convaincus que la digitalisation des modes de fonctionnement de la supply-chain est un moteur pour simplifier les échanges et pour la rendre plus responsable. Nous sommes déjà en France un acteur majeur de cette transformation grâce à la richesse des savoir-faire métier Transports qui ont rejoint le Groupe. Nous devons poursuivre ce développement de savoir-faire mais aussi l’étendre à d’autres », rapporte Sébastien Rufflé, Président du Groupe Sinari. Ainsi, Bridgepoint Development Capital soutiendra le groupe dans l’accélération de son développement à l’international et sur de nouveaux verticaux.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique