Le groupe Jean Hénaff renforce la vente directe, un axe stratégique de son développement. Pour compléter son réseau de boutiques physiques baptisé Hénaff & Co, le groupe finistérien inaugure ce lundi 22 juin sa boutique en ligne via le site henaffandco.fr. Objectif visé : devenir le référent breton de l’épicerie fine.
Hénaff, c’est du pâté mais pas que ! Installé à Pouldrezic depuis 1907, le Groupe Jean Hénaff s’est depuis diversifié pour s’engager dans la mise en valeur de la gastronomie bretonne. L’ouverture, ce lundi, de la boutique en ligne Henaffandco.fr complète le maillage terrien que le groupe déploie depuis deux ans à travers ses boutiques. « Le lancement de la boutique en ligne, qui représente un investissement de long-terme significatif, s’inscrit dans la stratégie d’innovation et de diversification initiée par le groupe Jean Hénaff en 2017. Il ambitionne de faire de la e-boutique un levier clé de croissance des ventes Hénaff & Co, en s’appuyant sur une stratégie omnicanale combinant vente physique et vente en ligne« , explique Caroline Guivarc’h, directrice RMDI du groupe. En France, 61% des consommateurs effectuent désormais un achat en ligne au moins une fois par mois, selon une étude réalisée en 2019.
Fidèle à la philosophie de Hénaff & Co et à l’engagement du groupe mère, la boutique en ligne vise à promouvoir le savoir-faire de producteurs locaux « qui attachent une importance particulière au choix des meilleurs ingrédients et à la naturalité des recettes, privilégiant l’achat local« , précise le communiqué de presse. La boutique en ligne Hénaff&Co propose environ 350 références de différentes marques. L’offre est organisée autour de produits du terroir et de la mer, de gourmandises sucrées, de boissons, de coffrets cadeaux et d’objets dérivés autour de la marque Hénaff.
« A travers sa sélection du meilleur de l’épicerie fine bretonne, Hénaff & Co souhaite faire rayonner le patrimoine et la créativité culinaire de la Bretagne. Notre entreprise est engagée dans une démarche de responsabilité à impact positif, Be good 2030. C’est pourquoi, nous nous attachons à travailler avec des partenaires qui ont à cœur de bien produire et qui se distinguent par leur exigence et leur passion du métier. C’est notre Bretagne ouverte, responsable, collaborative et résolument tournée vers l’avenir que nous souhaitons faire découvrir », poursuit Caroline Guivarc’h.
En misant sur la vente directe comme levier de croissance, le groupe entend également et parallèlement étendre son réseau de boutiques dites physiques. Deux ans après par l’inauguration de la première boutique à Rennes, le réseau Hénaff & Co s’élargit cette année avec un troisième point de vente à Pont-Aven, ouvert au public depuis le 8 juin 2020.