
Explosion de joie et vive émotions pour les représentantes de l’union commerçante de Pontivy (56) et de la CCI du Morbihan, qui décrochent le premier prix au concours national des Trophées du commerce 2025. Initiés par le réseau CCI, ces Trophées mettent à l’honneur les capacités des professionnels du commerce et des services de proximité à innover, à s’adapter à l’évolution des modes de vie et de consommation de leurs clients, mais aussi, à relever des défis comme celui de la transition écologique ou de la revitalisation des centres-villes.
A ce concours là, l’union des commerçants de Pontivy a sorti ses arguments : l’association a mené et connu un fort développement, passant de 90 adhérents en 2019 à plus de 150 en 2023. Côté communication, l’UCIAP a complètement refondu son identité visuelle pour apparaitre plus moderne, attractive, connectée. En interne, l’association a également revisité son organisation pour instituer des réunions mensuelles structurées et adopter de nouveaux outils collaboratifs comme un CRM, une boite mail, des réseaux sociaux…
Cette nouvelle structuration a permis à l’association de gagner en visibilité et en notoriété, à travers des événements et des manifestations collectives très appréciées, comme La Grande Table, un moment de partage autour de la restauration locale.
Toute cette mobilisation a payé, puisque l’Union commerciale Pontivyenne a été saluée, à travers ce Trophée, pour son dynamisme et son développement. Bravo !