Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pont-Scorff (56). Le zoo change de propriétaire et de nom pour s'appeler Les Terres de Nataé

, le 16.09.2021

Il y a quelques mois, Sébastien Musset, à la tête du projet Breizh Park, obtenait la reprise du Zoo de Pont-Scorff à la barre du tribunal de Lorient. L'entrepreneur breton porte une nouvelle ambition pour ce parc animalier fondée sur la préservation des espèces menacées et le bien-être animalier. Les Terres de Nataé, le nouveau nom donné à ce lieu, ouvrira prochainement ses portes, en 2022, pour accueillir ses premiers visiteurs.

Sébastien Musset, nouveau propriétaire de feu le Zoo de Pont-Scorff rebaptisé Les Terres de Nataé.
DR

« Passer du zoo de Pont-Scorff aux Terres de Nataé, ce n’est pas un simple changement de nom mais le renouveau d’une démarche forte de préservation et de bien-être animal. Sensibiliser le public, apprendre pour mieux comprendre les enjeux écologiques de la planète est le but à atteindre au bout de l’exploration », explique Sébastien Musset, président du projet Breizh Park qui porte le renouveau de l'ancien zoo de Pont-Scorff (56). 

En pleine restructuration, l'espace de 14 hectares bordé par les rivières Le Scave et Le Scorff renaitra bientôt, courant 2022, sous un nouveau nom : Les Terres de Nataé, et cette nouvelle vocation centrée autour du soins et de la préservation. "Nataé est une divinité celte associée à la protection et au renouveau, une déesse de la nature méconnue que les peuples primitifs vénéraient par-dessus tout. C’est désormais à elle qu’ont été remises les clefs de Pont-Scorff, à elle aussi que sont confiés la protection des espèces les plus menacées et l’accueil des animaux sauvages en déshérence", souligne le communiqué. 

L'histoire de la Bretagne racontée

En explorant Les Terres de Nataé, les visiteurs seront également plongés dans l'histoire de la Bretagne, autre thématique forte de la scénarisation de ce nouveau parc. Les aventures des grands navigateurs bretons et corsaires bretons partis à la découvertes des nouveaux mondes seront mises en avant. "A travers les contes et légendes bretonnes, Les Terres de Nataé vont initier les visiteurs dans ces nouvelles terres animalières de Bretagne. A partir de mi-2022, c’est une autre ère qui s’ouvre où la visite devient une expérience et le divertissement, un apprentissage et un engagement en matière de préservation des espèces animales menacées et de refuge pour animaux sauvages", promet la présentation du lieu.

En attendant de le découvrir in situ, l'équipe Breizh Park invite à suivre leur projet sur leur compte Instagram (@lesterresdenatae) et leur site internet.

 


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.

Recommandations