Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pôle emploi Bretagne : un nouveau site web pour les secteurs et métiers en tension

Véronique Maignant, le 03.05.2019

Depuis moins d’un an, le ministère du Travail a lancé l’opération #Vers Un Métier, avec pour objectif d’accompagner les entreprises confrontées à des difficultés de recrutement. En Bretagne, Pôle emploi prend le relai et lance un site Internet pour aider les employeurs à trouver le bon candidat.

Selon l’enquête annuelle Besoins en Main d’oeuvre 2019, les intentions d’embauche des entreprises bretonnes sont à un niveau record depuis 2010, elles prévoient de recruter 131 684 personnes cette année. Malgré une hausse de plus de 9,1% des projets de recrutement, les employeurs anticipent des difficultés de recrutement à hauteur de 55%.

Pôle emploi Bretagne propose désormais un nouveau site, www.versunmetierenbretagne.fr, pour faciliter la mise en relation entre l’offre et la demande d’emploi. D’ores et déjà, près de 150 actions sont programmées sur la région, sur les mois de mai et juin 2019. Il s’agit de rendre accessible l’information le plus simplement possible : une carte, un événement, un contact possible.

Rendez-vous sur www.versunmetierenbretagne.fr


L'évènement

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?

Comment les soft skills boostent la performance des entreprises ?
Design & Soft Skills : une journée pour réfléchir et exercer sa curiosité au service du projet d'entreprise ! Cet atelier collectif est conçu et animé par l'agence d'accompagnement au changement Super Super. Il est proposé dans le cadre du projet européen User-Factor, piloté par CCI Innovation Bretagne. Cet atelier a lieu le 27 mai à Brest. Pour y participer, il suffit de s'inscrire.
 

Recommandations