Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Polaris ( 29) : Jean pierre Rivery entre au capital et prend la présidence du CA

Bretagne économique, le 11.01.2016

Créée en 1994 à Pleuven dans le Finistère et spécialisée dans la valorisation des ressources marines riches en oméga 3, Polaris annonce une modification de son actionnariat et un renforcement de ses fonds propres afin de poursuivre son développement à l’international.
Monsieur Jean-Pierre RIVERY, investisseur industriel privé, fait son entrée au capital au côté de la société française de capital risque expérimentée en santé et nutrition Seventure Partners, déjà présente au capital de POLARIS depuis 2009. Monsieur Rivery , Président du Medef 56 devient par ailleurs Président du Conseil d’Administration de POLARIS. La société POLARIS, spécialisée dans la production et la formulation d’acides gras polyinsaturés, s’est dotée d’un outil industriel en 2012 afin de consolider sa stratégie de croissance à l’international avec l’ouverture de nouveaux marchés.
Déjà implantée sur le marché français et quelques marchés européens, avec des clients dans le secteur de la nutraceutique, de l'agroalimentaire et de la santé animale, POLARIS souhaite aujourd'hui mettre l'accent sur de nouveaux marchés, notamment les Etats-Unis.
« Ce renforcement de fonds propres représente une avancée très significative qui devrait nous permettre d’étendre notre présence à l’international » précise Olivier Thiberge, Directeur Général de POLARIS au côté de Gildas Breton, Directeur Scientifique.

L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.