Basé à Chartres de Bretagne (35), le groupe Kertrucks dispose de plusieurs entités en Bretagne, dont une nouvelle dans le Finistère. Le groupe spécialisé dans la distribution et la maintenance de véhicules industriels et utilitaires vient de construire de nouveaux locaux à Ploudaniel, le long de l’axe Brest-Morlaix. L'investissement s'élève à 5 millions d'euros.
En 2022, le groupe bretillien Kertrucks investit dans la réimplantation de plusieurs centres d’activité, dont un en Bretagne dans le Finistère. Historiquement installé à Guipavas, le groupe spécialisé dans la distribution et la maintenance de véhicules industriels et utilitaires a centralisé ses activités à Ploudaniel, où il a fait construire de nouveaux garages ateliers le long de l’axe Brest-Morlaix.
L’objectif : regrouper sur une seule et même implantation plusieurs activités et accueillir les clients et les collaborateurs dans des installations modernisées et éco-conçues avec l’installation, ici, de panneaux photovoltaïques pour garantir une autosuffisance énergétique.
Trois projets du genre dans le Grand Ouest
Ainsi à Ploudaniel, ce nouveau site abrite la distribution et la maintenance de véhicules industriels et utilitaires (Concession Renault Trucks), la location courte et longue durée de véhicules industriels (Agence Clovis Location), le négoce de pneumatiques (Kertrucks Pneus), la réparation de Cars et Bus (Iveco Bus) ainsi qu’une station Tachy (Chronotech). « Cet investissement de plus de 5 millions d’euros permet de créer un pôle complet d’activités de négoce et de maintenance pour les véhicules industriels et utilitaires. Le même projet sera également mené à Vitré (35) en octobre prochain, puis près d’Angers (49) en décembre », précise le communiqué.
Présent sur la Bretagne, les Pays de Loire et la Nouvelle Aquitaine, le groupe Kertrucks emploie au total plus de 800 salariés pour un chiffre d’affaires consolidé de 330 millions d’euros en 2021.