Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ploemeur (56). La startup SENSE in® lève 1,55 millions d'euros pour se déployer à échelle industrielle

, le 09.05.2022

Spécialisée dans la conception de capteurs de data sur matériaux composites, la startup morbihannaise SENSE in® vient de boucler une levée de fonds de 1.55 millions d'euros auprès de Go Capital, d’Innovation Fund, de SFLD et de Crédit Agricole Morbihan Expansion. Un double objectif à la clé: accélérer le développement de sa solution innovante de monitoring sur l’état de santé des équipements et structures en matériaux composites, et préparer la phase industrielle de sa fabrication. 

L'équipe de SENSE in, à Ploemeur (56)
DR

Fondée en 2018, l'entreprise Sense in est née d’un savoir-faire issu du laboratoire IRDL de l’Université de Bretagne Sud à Lorient et protégé par un brevet international. Depuis, Sense in​ conçoit, développe, fabrique et commercialise des produits et services offrant des solutions connectées pour les matériaux composites. L'idée : assurer un monitoring optimisé des équipements et structures, en temps réel, pour répondre aux enjeux de sécurité des équipements en service et de protection des personnes. La technologie usitée repose sur le développement de "nano senseurs QRS® incorporés au cœur des matériaux composites ou en surface", explique l'entreprise.

Dans un monde de plus en plus connecté et une industrie 4.0, les technologies développées cette startup morbihannaise offrent de nouvelles opportunités ; d'où cette levée de fonds afin d'accompagner des développements en cours et à venir. « Cette levée de fonds permettra à la start-up d’asseoir son leadership technologique et de préparer son déploiement industriel à grande échelle », déclare son président Jean-Claude Lenain. 

"Sense in a déjà engagé des partenariats stratégiques dans les domaines des équipements sous pression, de la défense, de l’aéronautique, du nautisme, de l’automobile et de l’énergie. Cette levée de fonds va permettre de poursuivre les développements industriels engagés afin de devenir un acteur majeur du monitoring des équipements et structures (SHM), leader des solutions connectées, notamment pour les matériaux composites accompagnant l’Usine 4.0 et l’IoT", continue le président fondateur.

En parallèle, l'entreprise va devoir renforcer notre équipe et intégrer prochainement cinq nouveaux collaborateurs dont son Directeur Général.

Découvrir Sense in


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations