Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Plateforme Logistique : Breizh PR (22) tient ses objectifs, 46 personnes recrutées, plus de 900 garagistes desservis

Véronique Maignant, le 18.09.2017

A Rostrenen dans les Côtes d’Armor, Breizh PR, la plateforme logistique de 6 000 m² regroupant les concessionnaires de PSA , DS Courtois (Saint-Malo), G.Nédélec (Quimper), SAVRA (Saint-Brieuc) et This (Laval, Le Mans) est opérationnelle depuis le 4 juillet 2017. Quarante-six personnes ont été recrutées parmi lesquelles une dizaine d’ex Intermarché.

 Opérationnelle depuis juillet 2017 , Brezh PR est implantée sur 40 000 m² à Rostrenen dans les Côtes d'Armor

La plateforme de pièces de rechange Breizh PR s’inscrit dans la nouvelle stratégie européenne de rationalisation logistique du Groupe PSA. Avec 450 concessions réparties sur tout le territoire disposant chacun d’un magasin de pièces détachés, le groupe automobile souhaitait remettre à plat son organisation. Trente-neuf plateformes logistiques ont ainsi vu le jour dans l’Hexagone dont Breizh PR dirigée par Denis Cogrel. «Nous livrons sur les départements des Côtes d’Armor, du Finistère,  du Morbihan ainsi que l’ouest du 35. Avec une capacité de stockage de 40 000 références en pièces détachées toutes marques, au lieu des 3 000 dans les anciens magasins des concessions, et de 1 000 références pneus,  nous allons améliorer de façon significative la disponibilité et le choix des produits. L’objectif est de passer notre taux de services de 65% à 95%. Quotidiennement, nous assurons déjà deux livraisons par jour auprès de nos clients, soit environ 2000 pièces traitées. Le maillage logistique est important, nous sous-traitons toute la partie transport. Par rapport aux sites que nous desservons, Rostrenen se révèle être une  situation géographique optimale. »

Peugeot, Citroën, DS,  Eurorepar … multimarques

Parmi les clients qui s’approvisionnent auprès de la plateforme Breizh PR, on trouve les 20 concessions automobiles appartenant aux 4 groupes de distribution automobiles à l’origine du projet mais aussi un ensemble de garages indépendants. Toutes marques confondues, ils sont 900 à ce jour. « 70% de nos livraisons concernent les marques Peugeot, Citroën, DS et  Eurorepar mais nous avons vocation à monter en puissance et donc à travailler avec toutes les marques automobiles. » A ce jour, 46 personnes  dont une dizaine parmi les anciens salariés d’Intermarché ont été recrutés*. « Nous sommes en phase de conquête,  ce nombre pourrait grossir rapidement et bénéficier une nouvelle fois au bassin d’emploi de Rostrenen. Les 3,7 millions d’euros investis sur le site d’une surface totale de 40 000 m² ont déjà profité à l’ensemble des entreprises bretonnes. A l’exception du dallage, celles-ci ont réalisé tous les travaux liés à la construction des 6 000 m² de bâtiment ». .

*La plateforme logistique du groupe Intermarché implantée à Rostrenen  fermera définitivement ses portes en 2018 pour rejoindre le Morbihan.

 


Taille du texte

L'évènement

Adhérents de BCI, rencontrez des ambassadeurs de la France à l'étranger, le 31 août

BCI ambassadeurs international

A l'invitation de Bretagne Commerce International (BCI) et dans le cadre de la Semaine des ambassadeurs, une dizaine d'ambassadeurs de la France à l'étranger seront à Rennes, le 31 août. Cette rencontre est réservée aux adhérents de BCI. Elle a été rendue possible grâce à l'aide de la préfecture de Région.