Aucun CV n’est requis. Avec la méthode dite MRS « méthode de recrutement par simulation », l’entreprise Piriou, spécialisée dans la construction et la réparation navale, lance une nouvelle campagne de recrutement basée sur la motivation des candidat(e)s. Une dizaine de postes de production sont à pourvoir en chaudronnerie et soudage, basés à Concarneau.
Les personnes intéressées postuleront à un parcours de formation rémunéré (contrat de professionnalisation d’un an). Les candidat(e)s sélectionnés seront accompagnés vers l’obtention d’un diplôme reconnu par la branche professionnelle (Contrat de Qualification Paritaire de la Métallurgie) suivie d’une embauche en CDI.
« Cette nouvelle campagne, que Piriou mène en partenariat avec France Travail, repose aussi sur l’engagement et l’investissement des équipes d’encadrement. Tout au long de la formation, les apprentis bénéficient de l’accompagnement de salariés expérimentés de l’entreprise. Une forme de compagnonnage qui permet à Piriou de transmettre ses savoirfaire et offre l’opportunité à des hommes et des femmes de tous horizons d’apprendre et d’exercer ses métiers« , explique le communiqué.
Informations pratiques
Les inscriptions sont ouvertes auprès de France Travail (tél. 02 98 33 81 70). Deux réunions d’information se tiendront à Concarneau les 14 et 21/ janvier 2025, pour un démarrage des formations programmé en mars 2025. Ces dernières seront dispensées par l’UIMM à Lorient pour la chaudronnerie et à Quimper pour le soudage.