Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Photovoltaïque : une centrale au sol de 35 000 panneaux solaires annoncée au sud de Rennes

Véronique Maignant, le 26.10.2018

Marc Énergies a vu le jour en septembre dernier, à Pleurtuit, en Ille-et-Vilaine. Filiale de la société de travaux publics Marc SA, elle annonce la création d’une centrale photovoltaïque au sol de 35 000 panneaux solaires. Ce projet verra le jour sur un espace foncier de 20 hectares situé entre les communes de Pont-Péan et Bruz, au sud de Rennes.

Le permis de construire a été déposé, les travaux devraient démarrer en 2019 pour une mise en service de la centrale photovoltaïque en 2021. Elle produira 15,8 Mégawatts d'électricité. L'entreprise IEL, basée à Saint-Brieuc, est partenaire de ce projet comme la toute nouvelle société d'économie mixte Energ'IV à Rennes.

Propriétaire de cette ancienne friche industrielle, la société Marc Énergies prévoit d’installer l’équivalent de 7,5 ha de panneaux. La puissance de production de cette centrale solaire sera de 17,2 millions de kilowattheures, soit l’équivalent de la consommation annuelle électrique d’environ 4 900 foyers. Cela représente un investissement de plus de 10 millions d’euros.

Site Internet Marc SA


L'évènement

Quelles sont vos pratiques de veille ?

Enquête veille

Nous recherchons des participants pour répondre à une enquête que nous réalisons, en lien avec les services de la Région Bretagne et de l’Etat, sur les pratiques de #veille des entreprises. Alors prenez 5 minutes de votre temps et contribuez à dresser ce panorama des pratiques d'information des entreprises bretonnes !
En retour, nous vous adresserons le rapport de cette enquête ! #intelligenceeconomique