Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Philippe Decaesteke prend la présidence des Finistère Angels

MD, le 21.02.2020

Les Finistère Angels ont investi près de 600 000 euros en 2019 pour accompagner 7 entreprises finistériennes innovantes à se lancer et se développer. Philippe Decaesteke devient le nouveau président de cette association dont la mission est "d'aider les entreprises à potentiel à passer le cap fatidique des trois premières années."

Philippe Decaesteke, nouveau président des Finistère Angels
DR

Diplômé de l'Insa Rennes (école d'ingénieurs), Philippe Decaesteke a fait carrière dans les Télécoms essentiellement avant de devenir Directeur de la Technopôle de Quimper. Il est depuis hier le nouveau président des Finistère Angels. "Notre rôle est d'accompagner des entreprises à l'amorçage de leur développement. En plus des fonds que nous débloquons pour les entreprises sélectionnées, nous leur apportons nos expériences du business et nos diverses compétences. Notre force réside dans la connaissance du territoire et le partage de nos réseaux", explique le nouveau président, accompagné dans sa mission par Philippe Coquil, ex-directeur de la filière Mer au Crédit Agricole, et nouveau vice-président des Finistère Angels.

Membres du réseau Breizh Angels, les Business Angels du Finistère réunissent 60 particuliers qui investissent leur propre argent dans des entreprises innovantes et/ou à potentiel et qui sont également créatrices d'emplois dans le Finistère. En 2019, les Finistère Angels ont accompagné 7 entreprises locales, sur les 30 dossiers déposés, pour un total de 598 000 euros versés. Depuis 2008, date de création de l'association, les Finistère Angels ont investi près de 10 millions d'euros dans les PME locales.


Recommandations