La Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont St Michel et la CCI Ille-et-Vilaine ont signé le 18 mai dernier une convention de partenariat pour coordonner leurs actions en faveur du développement des entreprises et du territoire.
13ème du genre pour la CCI sur les 18 intercommunalités d’Ille-et-Vilaine , cette convention formalise au sein d’un comité de pilotage entre élus des deux parties, des coopérations opérationnelles déjà largement préexistantes.
La priorité est donnée à la définition des modalités de l’appui au commerce et à l’artisanat : En effet, si l’intercommunalité souhaite que le commerce reste avant tout un enjeu communal, elle envisage de se mobiliser, selon des modalités à définir, pour déployer le Pass Commerce & artisanat, dispositif d’aide aux entreprises soutenu par le Conseil régional.
Par ailleurs, l’animation économique est une priorité réaffirmée. Le dynamisme de deux clubs, ActiDol et ActiBaie, qui structurent le territoire unifié des deux anciennes intercommunalités doit être pérennisé. La CCI poursuivra son engagement d’animation et d’expertise technique.
Les autres sujets de coopération ne manquent pas, du développement d’un FabLab à la mise en œuvre du Plan Climat, en passant par l’optimisation du service public d’appui aux entreprises…
Contact : Patrick Le Guen – CCI Ille-et-Vilaine – 02 99 20 63 21