Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Pays de Dol et de la Baie du Mont St Michel : la CCI et la Communauté de communes unissent leurs réseaux et leurs forces en faveur des entreprises

Véronique Maignant, le 25.05.2018

La Communauté de Communes du Pays de Dol et de la Baie du Mont St Michel et la CCI Ille-et-Vilaine ont signé le 18 mai dernier une convention de partenariat pour coordonner leurs actions en faveur du développement des entreprises et du territoire.

13ème du genre pour la CCI sur les 18 intercommunalités d’Ille-et-Vilaine , cette convention formalise au sein d’un comité de pilotage entre élus des deux parties, des coopérations opérationnelles déjà largement préexistantes.

La priorité est donnée à la définition des modalités de l’appui au commerce et à l’artisanat : En effet, si l’intercommunalité souhaite que le commerce reste avant tout un enjeu communal, elle envisage de se mobiliser, selon des modalités à définir,  pour déployer le Pass Commerce & artisanat, dispositif d’aide aux entreprises soutenu par le Conseil régional.

Par ailleurs, l’animation économique est une priorité réaffirmée. Le dynamisme de deux clubs, ActiDol et ActiBaie, qui structurent le territoire unifié des deux anciennes intercommunalités doit être pérennisé. La CCI poursuivra son engagement d’animation et d’expertise technique.

Les autres sujets de coopération ne manquent pas, du développement d’un FabLab à la mise en œuvre du Plan Climat, en passant par l’optimisation du service public d’appui aux entreprises

Contact : Patrick Le Guen - CCI Ille-et-Vilaine - 02 99 20 63 21


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations