Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Paredes investit 6 M€ dans une nouvelle plateforme logistique de 6 000 m² près de Rennes

Véronique Maignant, le 29.11.2021

Paredes , n°2 du marché de l’hygiène et de la protection professionnelles en France, annonce l’ouverture, en 2023, de son nouveau site logistique breton à Bréal-sous-Montfort en Ille-et-Vilaine. Le Groupe familial, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 221 millions d’euros en 2020 pour une effectif de 650 collaborateurs, investit 6 millions d’euros dans cette nouvelle plateforme logistique. Le siège social de Paredes est situé à Genas, en région lyonnaise.

 François Thuillier, PDG du groupe Paredes

Né en 1942 à Villeurbane, le groupe familial Paredes posera, début 2022, la première pierre de son nouveau site breton,  Ker Paredes,  à Bréal-sous-Montfort, situé  à une quinzaine de kilomètres de Rennes. Classé ICPE, le site répondra aux toutes dernières normes de sécurité en vigueur er remplacera la plateforme actuelle implantée depuis 2013 à Saint-Jacques de la Lande, celle-ci ne répondant plus aux aspirations du groupe. « L’enjeu est d’équiper la direction régionale Ouest d’un outil logistique bien plus performant et sécurisé pour les utilisateurs, lui permettant d’accompagner la croissance du Groupe sur la région », explique Stéphane Cavaillès, Directeur régional Ouest .

 

6 0000 m² de bureaux et de stockage 

Cette nouvelle plateforme logistique dispose de 500 m2 de bureaux flambants neufs répartis sur 2 niveaux, 6 000 m² de stockage, 8 quais de chargement, un espace drive pour les clients et un parking multimodal.  Elle prévoit un entrepôt d’une capacité de stockage de près de 6 500 palettes soit 3 fois plus qu’actuellement. Le groupe revisite sa logistique pour optimiser la préparation et la distribution des commandes sur la région. « L’innovation passe par l’installation de racks sur 4 niveaux, la création d’un espace drive et de deux souscellules de stockage pour les produits inflammables et dangereux », précise Denis Berthier, Directeur Supply Chain du Groupe Paredes

 

Au-delà de ce nouvel outil logistique, Paredes souhaite accroître sa présence sur le territoire breton. « Ker Paredes est au coeur de notre stratégie d’expansion et répondra parfaitement par sa superficie et la  nature de ses activités qu’il abrite aux attentes des entreprises bretonnes », affirme François Thuillier, PDG (en photo). L’entreprise entend développer  son portefeuille clients (25 000 à ce jour) ) en renforçant sa présence commerciale sur la région, couvrant ainsi plus de 12 départements jusqu’en Basse Normandie et Haute-Loire. Un effectif d’une trentaine de personnes se répartit l’activité du site pour répondre aux besoins des 4 grands marchés Santé, Industrie, Entreprises de Propreté et Collectivités publiques.


L'évènement

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril, dans les Côtes d’Armor, à Ploufragan

Breizh Data Day . Les passionnés de la donnée ont rendez-vous le 4 avril à Ploufragan, dans les Côtes d’Armor

Le 4 avril prochain, les Côtes d’Armor accueilleront pour la première fois le Breizh Data Day. Un événement majeur des professionnels et passionnés de la donnée, que nous attendons nombreux à Ploufragan pour une journée riche en échanges et partage d’expériences.

Créé par le Breizh Data Club il y a 5 ans, les bénévoles du Club et INNOZH Technopole font désormais équipe pour l’organisation et l’animation de la journée. Aussi, après trois éditions réussies en Ille et Vilaine, l’événement s’implante en Côtes d’Armor et sera accueilli au coeur du Village By CA à l’espace Argoat à Ploufragan. La journée s’articulera autour de 14 conférences entièrement consacrées aux données : conférences techniques, cas d’usage et retours d’expérience. Le Breizh Data Day, c’est aussi des stands librement accessibles tout au long de la journée ainsi qu’un espace dédié au recrutement.

Programme et inscriptions en ligne

Recommandations