Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Parc éolien en baie de Saint-Brieuc (22). Inauguration de la base technique du port de Lézardrieux

Véronique Maignant, le 28.02.2022

Située à Lezardrieux dans les Côtes d’Armor, l’une des deux bases techniques du projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc a été inaugurée vendredi 25 février 2022 en présence de nombreux élus locaux et partenaires.

Depuis 2021, Ailes Marines en charge du projet de parc éolien en baie de Saint-Brieuc a déployé deux sites logistiques à proximité. Celui du port de Lézardrieux est composée d’un espace administratif et d’un espace technique avec cuve à gasoil et grue. Un ponton lourd, qui permet l’accès du port aux bateaux de transfert du personnel qui œuvre à la construction du parc éolien en mer, complète cette installation. Ce chantier a coûté environ 6 millions d’euros, dont 2,5 millions d’euros pour la création du ponton renforcé. L'autre base logistique est implantée au Centre de Coordination Maritime de Kérantour à Pleudaniel . Elle est composée d’un espace administratif, d’un espace de surveillance maritime, de locaux de formation interne et d’un espace de stockage de matériel.

Vendredi 25 février 2022, de nombreux élus et partenaires étaient présents pour inaugurer la base technique du port de Lezardrieux. Parmi eux , par ordre sur la photo (de g a dr) Stéphane-Alain Riou Directeur développement et territoire en présence, d'Annie Le Houérou, Sénatrice des Côtes-d'Armor, d'André Coënt, vice-président du conseil départemental, délégué aux infrastructures et aux mobilités douces, de Loïc Mahé, vice-président en charge de l’économie maritime, du commerce et de l’artisanat à l’agglomération Lannion-Trégor Communauté et d'Henri Paranthoën maire de la commune de Lézardrieux.  

Energies marines. La Région Bretagne réaffirme son soutien au projet en baie de Saint-Brieuc


L'évènement

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le 7e Open de l’industrie se tiendra à Saint-Brieuc, le 13 octobre 2022

Le jeudi 13 octobre 2022, l’ensemble des partenaires de Breizh Fab organise la 7e édition de l’Open de l’industrie au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Au programme de cette journée (9h-18h) :

  • Développer du business de proximité (rendez-vous B2B entre industriels)
  • S’informer et partager autour de la transformation de vos entreprises
  • Prendre du recul sur vos activités
  • Créer du lien et fédérer la communauté industrielle Breizh Fab

Recommandations