Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Paiement sans contact : le plafond relevé à 50 euros

, le 20.04.2020

A compter du 11 mai 2020, le paiement par carte bancaire et sans contact sera relever de 30 à 50 euros. Ainsi en ont décidé les banques françaises, pour apporter une garantie sécuritaire supplémentaire dans ce contexte de crise sanitaire.

DR

Fruit d’un travail étroit entre le ministère de l’économie et des finances et le GIE cartes bancaires, le relevé du plafond de paiement sans contact a été réévalué à 50 euros, à compter du 11 mai prochain, pour permettre de payer de manière facilitée et sans contact physique les achats du quotidien sur plus d’un million de terminaux de paiement en France.

Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances, a déclaré : « Les banques françaises ont répondu à l'appel en relevant le plafond de paiement sans contact. C’est une bonne nouvelle et une vraie simplification du quotidien pour tous les Français. C'est surtout un geste barrière important pour protéger la santé des consommateurs et des commerçants ».

Voir le site du ministère de l'économie et des finances


L'évènement

Journée conférences "Dans Quel Sens ?" avec l'eclozr

Save the date ! Le jeudi 24 septembre à l'eclozr, venez vivre une journée d'ateliers stratégiques, de conférences et de tables rondes pour questionner ensemble vos ambitions, challenger vos projets et rebondir avec sens !

Au programme : 30 speakers attendus sur des thématiques #Design for new deal, #IntelligenceArtificielle à impact, #Tech for good et #Entreprises à mission