Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Oscars d’Ille-et-Vilaine : Jean-Pierre Vauzanges prend la présidence

Bretagne économique, le 05.07.2016

L’Assemblée Générale de l’association des Oscars d’Ille-et-Vilaine s’est tenue fin juin. A cette occasion, le Président de l’association des Oscars, François CHATEL, n’a pas souhaité renouveler son mandat après 26 années de présidence. Il est désormais Président d’honneur de l’association. et cède sa place à Jean-Pierre Vauzanges, Directeur Général du Crédit Agricole d’Ille-et-VilaineOnt été également élus : Bernard MARQUET (Vice-Président du Conseil départemental) à la vice-présidence et David SAUVAGE (Président de l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne) en tant que Trésorier. Lors de cette Assemblée Générale un nouveau modèle d’organisation a été établi avec la création d’un poste de Commissaire Général. Pierre BARREL, expert-comptable, a été nommé à cette fonction. Son rôle sera d’organiser les jurys et la soirée des Oscars en coordonnant le comité de pilotage et le comité d’organisation.

Les partenaires historiques des Oscars tiennent à remercier François CHATEL pour son investissement grâce auquel les Oscars d’Ille-et-Vilaine ont célébré leurs trente ans en 2016 et sont devenus un rendez-vous incontournable de la vie économique bretillienne. Ils ont pour ambition de mettre en lumière les entreprises du département à l’origine d’initiatives économiques, créatrices d’activité et d’emploi, garantes du développement et de l’avenir bretillien.


L'évènement

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

47es Worldskills – Plus que trois semaines pour s’inscrire aux sélections régionales

Avis aux jeunes candidats et candidates ! Ils ont jusqu’au vendredi 14 octobre pour s’inscrire aux 47es Worldskills - La compétition des métiers. Si ces épreuves sont ouvertes aux apprentis, lycéens professionnels et étudiants, les salariés ou demandeurs d’emploi de moins de 23 ans peuvent aussi y participer. En février, à Saint-Brieuc, ces experts en puissance auront un peu plus de 2 jours pour démontrer toute l’étendue de leur talent, valoriser leur métier et partager leur passion. En jeu : une qualification pour les finales nationales, voire au-delà !