Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Opération « Chez moi le Chef » : l’occasion de découvrir les recettes préférées des Chefs rennais

Véronique Maignant, le 23.04.2020

Depuis plus de 15 jours, il est possible de retrouver le plaisir des bons plats des restaurants rennais. Une dizaine de Chefs partagent leurs recettes préférées sur les compte les comptes Instagram et Facebook de l’Office de Tourisme de Rennes Métropole. « Chez moi le Chef » est aussi l’occasion de découvrir la culture culinaire rennaise. L'Office de Tourisme propose également une liste de restaurants qui confectionnent des plats à emporter en drive ou en livraison.

 

Direction la cuisine pour apprendre de nouvelles recettes grâce aux restaurateurs rennais qui livrent quelques-uns des secrets de fabrication pour réaliser leurs plats favoris. Chaque semaine, leurs idées de recettes sont publiées sur Facebook et Instagram (@Tourisme Rennes) avec la liste des ingrédients nécessaires et les étapes à suivre. La personne qui teste la recette peut, si elle le souhaite, partager une photo de sa réalisation avec le hashtag #chezmoilechef ou #chezmoilacheffe, en mentionnant le compte du restaurant et celui de Destination Rennes. 

Au menu, chaque semaine, une nouvelle recette en commençant par les délicieux samossas au porc et aux épices proposé par Pierre Eon (Pierre Restaurant de copains), la déjà légendaire tarte au citron de Romain Joly (Origines bistro-microbrasserie) et le très rock’n roll Dépan’cake à la banane d’Audrey Basset (Se faire food). A suivre dans les prochains épisodes : le Babka à tomber par terre de Julie Blondeau (Oh My Biche), la Ganache chocolat et croquant chocolat blanc de Germain Caillet (La Petite Ourse) et plein d’autres idées pour se confiner avec gourmandise.

Lancée dès la 2ème semaine du confinement, l’opération a tout de suite été bien reçue de la part des Chefs rennais. Plus d’une dizaine a répondu à l’appel de Destination Rennes leur demandant de partager une recette de leur choix, facile à cuisiner avec ce que chacun peut trouver dans ses placards. L’objectif de Destination Rennes avec cette opération, est de continuer à mettre à l’honneur les Chefs qui font de Rennes une destination gastronomique.

Des restaurants rennais proposent des plats à emporter, en drive ou en livraison

Pendant le confinement, on peut toujours se régaler grâce aux restaurants rennais qui poursuivent leur activité avec de la vente à emporter. C’est aussi le moment de les soutenir et de goûter aux saveurs de la gastronomie locale, sans modération. Voici une liste des établissements actuellement ouverts sur la métropole rennaise avec les modalités de commande.

 

Chez moi le Chef


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations