Au fil des ans, l’Open de l’International organisé par Bretagne Commerce International (BCI) est devenu le rendez-vous phare des entreprises bretonnes à la recherche d’opportunités sur les marchés étrangers. A Brest, le 1er juillet, plus d’un millier d’entre elles devrait être présentes. Cette édition sera aussi l’occasion pour BCI de se choisir un nouveau président à l’issue de son Assemblée générale.
Parmi les participants, si 70 % sont des entreprises bretonnes, il faut noter la présence cette année de plus de 80 entreprises étrangères. Elles prolongeront leur séjour en Bretagne grâce à trois programmes de visites thématiques leur permettant de rencontrer les acteurs dans les domaines de l’Energie renouvelable et Smartgrids, Agri-Tech et Food-Tech et E-Health et Biotech.
En complément de la trentaine de réunions d’information organisées tout au long de la journée et des rendez-vous B to B orchestrés par EEN Ouest, une table ronde organisée à 11H00 sur le thème « L’Europe, notre marché naturel dans un monde en crise » sera présidée par le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères Jean-Yves Le Drian. Il sera accompagné du Ministre Plénipotentiaire Allemand Pascal Hector, de la Consule Générale d’Italie Mme Emilia Gatto et du Président de la région Bretagne Loïg Chesnais Girard.
Ce tour du monde en une journée permet également de rencontrer les structures d’accompagnement publiques et para-publiques présentent toute la journée dans le village des partenaires et de rencontrer lors des rendez-vous B to B planifiés plus de 80 prestataires agréés BCI, présents dans 50 pays. La participation et les rendez-vous B to B réservés aux entreprises bretonnes adhérentes ou non de BCI sont gratuits mais l’inscription est obligatoire jusqu’au 27 Juin sur le site dédié : https://opendelinternational.com/