International

Olmix muscle sa direction pour développer sa division Plant Care à l’international

Avec l'arrivée de Frédéric Grimault, Alexandre-Paul Civard et Félix Forte à des postes de direction, le Groupe Olmix réaffirme ses objectifs : développer ses positions commerciales à l’international, conquérir de nouveaux marchés et consolider ses parts de marché historiques sur les secteurs de la nutrition et de la bio-stimulation.
DR
De gauche à droite : Frédéric GRIMAULT, Alexandre-Paul CIVARD et Félix FORTE

Créée en 1995 à Bréhan, dans le Morbihan, l’entreprise Olmix s’est spécialisée et imposée à l’échelle mondiale dans l’élaboration, la production et la distribution de solutions biosourcées à destination de l’élevage (division Animal care) et des cultures (division Plant care).

Après le renforcement de son équipe de direction en 2023, le Groupe Olmix franchit une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance avec l’arrivée de trois nouveaux directeurs au sein de sa division Plant Care.

Essor international

Pour accélérer l’essor international de ce pôle végétal, Frédéric Grimault a été nommé directeur des ventes internationales et du développement business. « De par son expertise métier acquise dans diverses fonctions telles que la direction commerciale, le marketing et le management produit à Biotalys ou Sumitomo Chemical, il apporte une solide expérience internationale, un atout majeur pour la croissance de la Business Unit« , souligne le groupe employeur.

Traitement des semences

Alexandre-Paul Civard vient pour sa part renforcer l’équipe en tant que chef des ventes et du développement, ingrédients et traitements de semences. « Fort d’une expérience de neuf ans chez BASF, il possède une connaissance approfondie du marché européen des semences. Il aura pour mission de stimuler la croissance sur ce segment de marché de développer de nouvelles solutions biosourcées avec la collaboration des équipes R&D du groupe. »

Accompagner les agriculteurs

Enfin, Félix Forte devient responsable commercial des zones Europe du Sud et région méditerranéenne pour développer le marché agricole et soutenir cette transition pour une agriculture européenne pérenne. Félix Forte a précédemment occupé des fonctions similaires chez Atlántica Agrícola et Timac Agro.

« Avec ces nouveaux recrutements stratégiques, Olmix veut accélérer sa croissance commerciale avec un objectif de croissance à deux chiffres en 2024. Pour cela, le groupe s’appuiera sur le développement des marchés européen, asiatique et sud-américain, sur un renforcement de son offre de produits biosourcés à forte valeur ajoutée et sur une offre renouvelée sur le marché traitements de semences« , complète Robert Clapham, directeur général du Groupe.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique