Croissance

Olivier Bordais de La Chocolaterie reprend le glacier Jampi

Olivier Bordais, président fondateur de La Chocolaterie à Landerneau, annonce la reprise de l’entreprise familiale et bretonne de glaces artisanales Jampi.
DR
Olivier Bordais, dirigeant de La Chocolaterie, rachète le glacier Jampi

Attaché à la qualité et l’authenticité des produits, Olivier Bordais se lançait dans l’aventure entrepreneuriale en 2014, en créant La Chocolaterie à Landerneau, complétée il y a deux ans par l’ouverture de la Manufacture à Saint-Thonan. Dix ans après, ces mêmes valeurs, renforcées par l’expérience, conduisent Olivier Bordais à soutenir une entreprise historique et incontournable dans l’univers de la gourmandise : il vient de racheter le glacier Jampi, fondée en 1923 dans le Finistère par Camille Lallemand.

« Je suis honoré de reprendre cette belle maison, véritable symbole de qualité et de savoir-faire artisanal, explique Olivier Bordais. Mon ambition est de donner un nouveau souffle à Jampi, tout en préservant l’héritage familial et l’excellence qui font la renommée de la marque. Nous allons également créer des synergies avec La Chocolaterie, pour proposer de nouveaux produits gourmands de qualité, maîtrisés tout au long de leurs circuits de production grâce aux savoir-faire des artisans et des équipes qui oeuvrent au sein des deux entreprises.»

Anthony Placier directeur général de La Chocolaterie prend également la direction de la société Jampi, dont l’effectif (40 salariés) est préservé. « C’est une aventure humaine que je souhaite poursuivre aux côtés des salariés, des clients et des partenaires de Jampi. Ensemble, nous allons construire l’avenir de cette marque emblématique, » affirme le nouvel actionnaire.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique