Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

OhHappyBreizh. Le colloque national sur la bienveillance, le 26 novembre, accessible en ligne

Véronique Maignant, le 22.11.2021

Le vendredi 26 novembre prochain, la journée complète de conférences et d’ateliers qui gravitent autour de la bienveillance et de la performance sera accessible en ligne pour celles et ceux qui ne pourront venir physiquement au Roazhon Park de Rennes. Une manière également d’ouvrir plus facilement l’événement à l’ensemble de la région et du territoire national.

OhHappyBreizh

« La bienveillance est un pilier de la relation et de l’humanité, souligne Jean-Ange Lallican, fondateur de OhHappyBreizh.  Ce colloque est dédié à cette notion essentielle parce que nous pensons que nos organisations peuvent bien mieux réussir dans un environnement concurrentiel en considérant mieux le bien-être des individus qui les composent. Nos anciens modèles de gestion basés sur le pouvoir et l'autorité d'une seule personne sont révolus et le collectif doit pouvoir s'exprimer bien plus pour construire ensemble des solutions plus efficaces. Nous avons tous besoin, au quotidien, de relations plus sereines qui nous portent vers un mieux vivre ensemble. »

 

Pour rappel, la 2ème édition du colloque national sur la Bienveillance, OhHappyBreizh, aura lieu le vendredi 26 novembre au Roazhon Park à Rennes, de 8h à 19h30. Lancé en novembre 2019 par l’Association Nationale pour une société Solidaire Active et Bienveillante (ANSAB), OhHappyBreizh est le premier colloque en France à promouvoir la démarche humaine et ambitieuse de bienveillance au travail.

 

Avec comme thème « Oser l’audace et la Bienveillance pour gagner en performance », le colloque, qui attend cette année plus de 500 participants, sera introduit par Loïg Chesnais-Girard, Président de la région Bretagne, et proposera un programme riche de la vision de 3 invités d’exception : Juliette Tournand, Pionnière dans la modélisation d’une conduite bienveillante performante au travail, Gaël Chatelain-Berry, auteur du livre « Mon boss est nul, mais je le soigne », et Elena Maneru, Fondatrice de l’entreprise à mission M180.

 

Programme complet :

https://ohhappybreizh.fr/wp-content/uploads/2021/11/Programme-Oh-Happy-Breizh-26-Novembre-2021-V2-1.pdf

 

Inscriptions en ligne sur le site :

https://ohhappybreizh.fr/

 


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations