Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Ocitô. Les restaurants de Grand Quartier à Rennes ont désormais leur plateforme de livraison et Click & Collect

Véronique Maignant, le 08.07.2020

Le centre commercial Grand quartier au nord de Rennes s’adapte aux nouvelles attentes des consommateurs. Une dizaine de restaurants installés dans la galerie marchande propose depuis quelques jours un service de livraison ou de retrait sur place de plats commandés via la plateforme digitale Ocitô.

Le restaurateur asiatique, Tran, a expérimenté Ocitô sur Angers depuis le début de l’année et l’utilise pour son site de Rennes à Grand Quartier,

Outre la livraion à domicile dans un rayon de 15 minutes autour du centre commercial Grand Quartier, la plateforme digitale Ocitô propose un  service de Click & Collect.   Il permet aux consommateurs de commander en ligne, le ou les produits des magasins sur la plateforme. Selon le mode de retrait que le client choisit, il est invité à venir retirer son achat chez le commerçant ou un livreur dédié Ocitô prendra en charge son paquet. Il évitera ainsi les files d’attente comme celles de la pause déjeuner.   Pour un retrait en magasin, le client devra passer sa commande dans la demie heure qui précède. Les livraisons à domicile seront effectuées pour seulement 3 € entre 11h30 et 14h30.

Dans un premier temps, cette plateforme digitale de commande et livraison, est activé  pour les restaurateurs de la galerie marchande*. Etant mutualisé, les entreprises et leur salariés  peuvent passer une commande globale, les plats seront regroupées et livrées en une seule fois. A moyen terme, Grand Quartier a pour objectif de développer un service de click & collect et d’envoi postal pour tous les commerçants du centre.

La plateforme de click&collect et de livraison de plats à domicile Ocitô a été développé par la foncière Mercialys, propriétaire de Grand Quartier à Rennes. Elle est déjà en service dans quelques-uns de ses autres centres commerciaux dont la Galerie Géant de Lanester dans le Morbihan. L’obejctif est d’assoir le leadership des sites commerciaux dans leur zone de chalandise mais également d’étendre leur rayonnement à des clients et des quartiers jusqu’ici non adressés.

Centre commercial Grand Quartier

* 3 épiceries fines : Coffea, Le Comptoir de Mathilde, La Fauvelière 7 restaurants : Boulangerie Cavan, Knop, Tran, Columbus Café, Waffle Factory, Yogurt Factory, Le Quartier des Gourmets.


L'évènement

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

L'Economie en question. La CPME 56 organise un débat le lundi 5 octobre à Lorient

Comment anticiper la récession de l’économie en essayant de comprendre des problèmes et des situations qui ne manqueront pas de se poser à notre économie dans les prochaines semaines voire dans les prochains mois?

Pour répondre à cette question et aux difficultées dans lesquelles les TPE/PME du territoire sont confrontées, la CPME 56 organise une réunion sur le contexte économique post-covid qui a mis les entreprises à l’arrêt et provoqué des problèmes économiques et sociaux qui ont surgi et qui ne manqueront pas de se développer avec une acuité violente.

Lundi 5 octobre 2020 à 18h45 au Palais des congrès de Lorient
Participation gratuite / Inscription en ligne