Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nutryalis(35) en pleine levée de fonds

Bretagne économique, le 05.06.2009

Créée en février 2006 à St Grégoire (35) cette société est spécialisée dans la nutrition clinique, «autrement dit des produits alimentaires destinés aux patients incapables d'absorber des aliments solides», précise Bruno Chevallier, Dg. Nous sommes en relation depuis un an avec un Capital-risque qui n'intervient pas en dessous de 500 000 euros et visons 1 million d'euros d'augmentation de capital avec des phase de développement chaque année.»
Essentiellement liquides, ces solutions sont destinées à nourrir les patients (dont cancéreux) qui souffrent souvent de carences nutritionnelles, notamment en polyamines. C'est ici que Nutryalis se positionne sur l'innovation. «Nous travaillons déjà sur toute la France. Si nous visons maintenant l'international, c'est au travers de distributeurs eux-mêmes en recherche de produits innovants.» Bénéficiant de la licence exclusive de 5 brevets déposés par Rennes 1 et l'Université Bordeaux 2, Nutryalis (créée par deux professeurs), «que l'on peut assimiler à une société pharmaceutique», travaille à obtenir une «autorisation de mise sur le marché» de ces solutions en tant que médicaments.
_ «Pour le moment nous sommes un produit sans allégation thérapeutique. Cette ambition de «sortir par le haut» peut prendre des années même si de nouveaux brevets sont en cours de dépôt.» D'où la nécessité de nouveaux financements après 180 000 euros abondés en 2008 (Intervention de Ouest Venture et apports des créateurs) et 500 000 euros début 2009 (Intervention d'une trentaine de personnes, confrères, consultants, salariés et amis business-angels). «Nous sommes en relation depuis un an avec un Capital-risque qui n'intervient pas en dessous de 500 000 euros et visons 1 million d'euros d'augmentation de capital avec des phase de développement chaque année.»



L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations