Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Numérique. ASI table sur une croissance de 10% en 2021 et annonce le recrutement de 30 personnes à Rennes

Véronique Maignant, le 22.03.2021

Rayonnant sur tout le Grand Ouest, ASI, entreprise de services numériques, annonce un chiffre d’affaires de 36,8 M€ en 2020 en léger retrait de 3,5 %. Son résultat net, à 1,2 M€, est quant à lui en augmentation, preuve que l’entreprise a su résister à la crise. Confiante sur l’année 2021, elle annonce 30 recrutements à Rennes et son arrivée prochaine dans des locaux flambants neufs sur la zone des Champs-Blancs, à Cesson-Sévigné (35) où est basée une bonne partie de l’écosystème numérique de la capitale bretonne.

 « La très bonne gestion de cette crise par les équipes ASI, dès le 17 mars 2020, avec notamment l’instauration du télétravail à 100 %, et la confiance de nos clients qui ont quasiment tous maintenu leurs projets en cours voire pour certains accéléré leurs processus de digitalisation, nous ont permis de faire face à cette situation inédite avec une relative sérénité », précise Jean-Paul Chapron, Président d’ASI dont le siège social est à Nantes.

Durant l’année 2020, l’activité commerciale est restée soutenue, avec une prise de commandes en hausse de 3% et l’ouverture d’une cinquantaine de nouveaux clients comme Korian, France Télévision, Auchan, Système U… ASI enregistre également une très belle croissance sur ses sites Brestois et Niortais. Confiante pour cette année 2021, la société anticipe une croissance supérieure à 10%, et prévoit 120 recrutements sur l’exercice, dont plus de 30 sur son site de Rennes (Développeurs Web (front, back, fullstack), Mobile, Scrum Master, Product Owner). Elle emploie actuellement 450 collaborateurs répartis dans 7 agences dont celles de Brest et Rennes.

Pour accompagner cette croissance, l’agence de Rennes déménagera cet été dans de nouveaux espaces en cours de construction au pied de la future ligne de métro (Champs Blancs).

Autre priorité en 2021 : ASI oriente ses investissements R&D sur le Numérique Responsable afin de mesurer l’impact environnemental de ses projets, en lien direct avec sa raison d’être : « Agir pour un monde numérique responsable au service de l’humain ». Jean-Paul Chapron, président de l’entreprise a été missionné en début d’année 2020 par le ministre de l’Économie Bruno Le Maire pour rédiger un panorama des labels RSE (responsabilité sociétale des entreprises) utilisés par les entreprises françaises pour valoriser leurs produits, comportements ou stratégies.


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.