Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Noyal-Pontivy (56). Jean-Raoul de Gélis reprend les rênes de la PME Ty Alu

, le 19.10.2021

C'est une reprise en douceur, programmée sur trois ans. Jean-Raoul de Gélis rejoint Philippe Gloux à la tête de l'entreprise Ty.Alu, spécialisée dans la fabrication de menuiserie en aluminium. Ce dernier a en effet décidé de céder la direction de cette entreprise qu'il a créée, afin de partir à la retraite.

Jean-Raoul de Gélis renforce la direction de l'entreprise Ty.Alu avant de reprendre entièrement la gestion.
DR

"Depuis quelques années, j’avais pour projet de quitter Paris et revenir aux sources dans le Morbihan. Après une carrière de 25 ans dans le monde des télécoms, avec une dominante marketing/vente, j’avais besoin de nouveaux challenges professionnels. Une reconversion professionnelle qui a pu se concrétiser grâce à Philippe Gloux, le dirigeant de Ty Alu qui cherchait un repreneur afin de pouvoir partir à la retraite dans trois ans. L’aventure qui débute est un vrai défi : je prends pour la première fois les rênes d’une société et vais évoluer dans un tout nouveau monde celui du bâtiment", se présente Jean-Raoul de Gélis, co-gérant de la PME morbihannaise Ty.Alu implantée à Noyal-Pontivy.

Des objectifs de croissance

Spécialisée dans la préfabrication de menuiseries en aluminium, la PME a pour ambition, d’ici trois ans, de multiplier par deux son chiffre d’affaires pour atteindre les trois millions d'euros et de recruter cinq collaborateurs afin de renforcer son maillage du territoire régional. Actuellement, 13 personnes travaillent dans un atelier moderne de 2 600 m².

La transmission d'entreprise va se faire sur trois ans. "Philippe Gloux va continuer à s’occuper de la technique (bureau d’études, production…) et me former sur cette partie pour une transition en douceur. De mon côté, je vais mettre mes compétences en marketing et vente au profit de l’entreprise. Sans oublier le Réseau Solutions Pro Sapa sur qui nous pouvons nous appuyer pour grandir tant au niveau de la communication que de la R&D, la formation… Nous avons les talents de femmes et d’hommes, et toutes les infrastructures nécessaires pour atteindre nos objectifs de croissance », explique le nouveau co-gérant et prochain dirigeant.

Voir le nouveau site Ty.Alu


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00