Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nouvelle organisation au sein de l’assurance retraite en Bretagne

Bretagne économique, le 10.09.2010

Finie la Cram Bretagne, place à la Carsat Bretagne comme Caisse d’assurance retraite et de la santé au travail. Suivre la carrière des assurés, conseiller les futurs retraités, payer les retraités mais aussi prévenir les risques professionnels et assurer la santé et la sécurité au travail, telles sont ses principales missions. Elles seront désormais animées en région par Mme Marie-Hélène Palmier, nouvelle directrice de la Carsat Bretagne qui succède à Donald Goldie, parti en retraite le 1er juillet.
_ Enfin depuis le 1er juillet 2010, le 3960 est devenu le numéro de téléphone unique de l'Assurance Retraite. Il remplace le 0 821 10 35 35 au prix désormais d’un appel local depuis un poste fixe France Télécom.

L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations