Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nouveau. Le service public Place des Entreprises ouvre en Bretagne

, le 30.09.2021

Ce 30 septembre, la plate-forme numérique La Places des Entreprises ouvre en Bretagne. Porté par le ministère de l’économie et du ministère du travail, le service Place des Entreprises rassemble de nombreux partenaires publics et parapublics chargés d’accompagner les TPE & PME. Le réseau des CCI est partie prenante.

A compter de ce jour, les entreprises bretonnes ont accès au nouveau service public baptisé Place des entreprises : une plate-forme numérique qui agrège les services et conseils au développement des entreprises. Via des champs de besoins (projet, difficulté, ce nouvel outil facilite la mise en relation avec des personnes et conseillers dédiés. Le réseau des CCI en fait partie. "C’est la communauté de tous les conseillers de diverses administrations, organismes publics et parapublics, collectivités volontaires, qui forment une « Administration conseil » inédite pour les TPE & PME", indique le fondateur de ce site, une start-up d'Etat de beta.gouv.

 

Expérimenté dans les Hauts-de-France, le service a ouvert en Ile-de-France. La Bretagne s’est portée volontaire pour être la troisième région à bénéficier de ce nouveau service.

Comment ça marche

1. Le chef d'entreprise décrit son projet ou son problème succinctement, en donnant quelques éléments de contexte.

2. En fonction de sa demande et de son territoire, la plate-forme oriente son besoin vers le conseiller compétent.

3. Le quel rappele le chef d'entreprise sous 5 jours pour l'accompagner vers une solution.

"L’objectif est d’offrir un conseil personnalisé et de proximité aux TPE & PME pour les aider à se développer et à s’adapter aux mutations socio-économiques, technologiques et environnementales qui bouleversent aujourd’hui la société. Le conseil humain est au cœur de ce nouveau service pour permettre au dirigeant de mobiliser le bon dispositif en fonction de ses besoins, que l’aide soit nationale, régionale ou locale", explique le site.

Découvrir la plate-forme Place des Entreprises


L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici