Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nouveau contrat de 25 millions d’euros pour Piriou à Concarneau (29)

Bretagne économique, le 08.01.2014

PIRIOU NAVAL SERVICES (PNS), la branche réparation de PIRIOU à Concarneau (29) vient de signer un contrat d’environ 25M€ sur 5 ans avec le Service de Soutien de la Flotte (SSF), le service de la Marine Nationale chargée d’assurer la disponibilité technique de sa flotte. Ce contrat va se traduire à court terme par la création de dix postes répartis entre Concarneau et Brest.

Ce contrat, intitulé « BN13 » (pour Base Navale 2013) prend effet début 2014 pour une durée de 5 ans. Il consiste à assurer le Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) des moyens nautiques de la base navale de Brest, de l’Ile Longue, du Groupement Plongeurs Démineurs (GPD) de Brest, du Centre d’Instruction Navale (CIN), de l’Ecole Navale (EN), de la Direction Générale de l’Armement Technique Navale (DGA/Tn) site de Brest et de l’Armée de terre. Ces travaux seront effectués principalement à Brest (Base navale et Lanvéoc), à Concarneau et ponctuellement à Lorient (Base Fusco). Sur la base d’une convention d’occupation signée avec la Base Navale de Brest, PIRIOU NAVAL SERVICES dispose de locaux (800 m²) dans l’enceinte de la base navale de Brest, d’où PNS gérera ce contrat avec le soutien technique et logistique de Concarneau.



Pascal Piriou précise « Le MCO est devenu non seulement une branche forte de notre activité réparation navale, mais aussi un volet indispensable au soutien de nos offres en matière de construction navale et donc un facteur de cohésion entre les différentes branches d’activités du Groupe.


Je n’oublie pas que la Marine Nationale, référent en termes de MCO, a été notre premier client en la matière. En conséquence chaque nouveau contrat avec le SSF représente une grande satisfaction pour le groupe PIRIOU, ainsi qu’un signal très positif vers nos clients étrangers.»



L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations