Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nouveau aux portes de Rennes : le Meeting Point , un espace collaboratif de 800 m² pour travailler en toute convivialité

Véronique Maignant, le 09.02.2018

En plein cœur de la Zac technologique Atalante –les  Champs Blancs, aux portes de Rennes, le Meeting Point vient  d’ouvrir ses portes. D’une surface de 800 m², cet espace de coworking est doté d’équipements dernier cri pour qui veut y travailler comme à la maison, 1 semaine, 1 mois ou plus.

Déco et finitions ultra soignées, mobilier design, écran connecté tactile, connexion fibre optique  (100 Mo), photocopieur, douche, espace détente avec bar et cuisine… rien n’a été laissé au hasard pour cette première ouverture.  « Nous avons d’emblée privilégié le confort et la luminosité, indique  Hélène Duval, responsable du site. C’est primordial  aujourd’hui pour s’épanouir dans son travail. Ensuite, avec l’entreprise D2A,  nous avons opté pour une décoration colorée, propice au brassage puisque  axée sur les voyages. Les différentes ambiances, mexicaine, canadienne, africaine  ou encore asiatique  véhiculent les valeurs d’ouverture et de partage  que je souhaite  impulser à ce lieu. La convivialité et le collaboratif ne se décrètent pas, ils se cultivent. »

De fait,  à peine franchie la porte du Meeting- Point, le visiteur est cueilli par  un took took multicolore « dans son jus » en provenance direct du Sri Lanka. Souvenir de voyage de cette jeune femme férue de nouvelles technologies, qui souhaite donner une âme à ce lieu et cocooner ses « colocs». « Très rapidement, j’envisage de proposer différents  services, tels qu’ un coiffeur, un masseur, etc.. »

 

81 postes de travail

Les  différentes formules de location sont adaptées au besoin des chacun des futurs  colocataires. Bureau nomade à partir de 210€/mois, bureau ouvert  privatif  ou bureau fermé, au cumul, le site dispose de 81 postes de travail répartis sur 800 m². Une salle  de détente de 75 m²avec bar et cuisine est propice aux échanges et aux rencontres. Plusieurs petites alcôves, types salon, permettent aussi de s’isoler ou recevoir en toute confidentialité des visiteurs extérieurs. La salle de conférence,  modulable, peut recevoir jusqu’à 40 personnes. « Elle est accessible à la demi-journée ou à la journée pour tous les évènements professionnels (réunions, AG, formations, et) aux entreprises sur place ainsi qu’à  toutes les autres, précise Hélène Duval.  Son écran connecté permet des présentations  sans ordinateur, une clé USB suffit.  C’est un vrai plus pour les entreprises. Au-delà, tous nos bureaux sont électrifiés par le haut, équipés de fauteuils ergonomiques, d’armoires ou casiers privatifs,  bref nous avons soignés les détails pour faciliter la vie de la tribu. »

De quoi donner envie aux créateurs, entrepreneurs, startupers et autres collaborateurs  d’entreprise de rejoindre le Meeting  Point. Et côtoyer ainsi les géants du numériques Technicolor, Cap Gémini, institut de Recherche et Technologie B COM ou encore Thomson vidéo Networks qui ont aussi fait  leur nid au sein de la Zac Atalante les Champs-Blancs, en plein développement.

Découvrir le Meeting Point 


L'évènement

29 octobre 2021 : les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie de La Gacilly

29 octobre 2021 : les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie de La Gacilly

La Culture et le Tourisme sont des atouts évidents pour la Bretagne. Partant de ce constat, le réseau Produit en Bretagne propose une journée de réflexion et d'actions en proposant les Premières Rencontres professionnelles Culture & Economie  qui se tiendront ce vendredi 29 octobre à La Gacilly.

La journée sera constituée de 2 tables rondes le matin, animées par Cécile Peltier, et de 4 ateliers participatifs l’après-midi, et rassemblera des professionnels de la culture et du tourisme en Bretagne, des élus, des journalistes, et des entreprises du territoire.

Recommandations