Compétences

Nomination. Léa Poplin dirigera la CCIMBO à compter du 21 novembre

L'information a fuité dans les quotidiens. Léa Poplin, actuelle sous-préfète des Côtes d'Armor à Lannion, est pressentie pour prendre la direction générale de la CCI métropolitaine Bretagne Ouest, à Brest. Elle devrait remplacer Mériadec Le Mouillour, qui fait valoir ses droits à la retraite, à compter du 21 novembre 2022.

la-sous-prefete-de-lannion_large
DR
Léa Poplin est actuellement sous-préfète des Côtes d'Armor, à Lannion

« J’ai le plaisir de vous informer que, sur ma proposition, les membres du bureau de la CCIMBO ont validé à l’unanimité le recrutement de madame Léa Poplin au poste de directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie métropolitaine Bretagne Ouest« , en remplacement de Mériadec Le Mouillour, directeur général de l’institution depuis 2014

« Conformément aux dispositions du code de commerce, le processus de recrutement se poursuit, sous la responsabilité de la CCI Bretagne, et madame Léa Poplin devrait prendre ses fonctions le lundi 21 novembre 2022« , annonce Claude Ravalec, président de la CCIMBO, pressé par les médias qui ont sorti l’information ce matin. 

Actuellement en poste à Lannion, Léa Poplin exerce les fonctions de sous-préfète depuis 2018. Précédemment directrice des services pénitentiaires au Ministère de la Justice pendant douze ans, elle a notamment dirigé la maison d’arrêt de la Seine-Saint-Denis. Titulaire d’un master 2 Droit des collectivités territoriales et d’une maitrise de Droit public, elle est diplômée de l’Ecole nationale de l’Administration pénitentiaire et de l’Institut national des Hautes études de la Sécurité et de la Justice.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique