Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nomination. Christophe Chabert à la barre du port de Brest

, le 09.05.2022

Christophe Chabert est nommé la présidence du Directoire de la Société Portuaire Brest Bretagne, codirigée par la Région Bretagne, la CCIMBO et Brest métropole. 

Christophe Chabert prend la présidence du Directoire de la Société Portuaire Brest  Bretagne (SPBB)
DR

Formé à l’Ecole navale, Christophe Chabert a débuté sa carrière dans la Marine nationale, où pendant plus de 15 ans, il a acquis une riche expérience de management opérationnel, en mer puis sur les grands chantiers de construction à Brest, Lorient et Saint-Nazaire.

Une rche expérience dans les EMR

Expert en génie électrique, cet officier de marine cumule également 12 ans passés chez Naval group. Là, il approche la filière, alors émergente, des énergies marines renouvelables, de l'éolien offshore et de l'hydrolien. De 2014 à 2017, il sera directeur d'OPEN HYDRO France, filiale du groupe, œuvrant à la construction et à l'installation de parcs hydroliens en France, dont celui de Paimpol-Bréhat. En 2017, il rejoint le groupe Eolfi (groupe Shell), où il est nommé Directeur du développement de l'éolien flottant en France, en charge d'encadrer, notamment, le projet pilote de Groix et Belle-Île.

A titre personnel, Christophe Chabert s’est aussi beaucoup investi dans les structures professionnelles fédérant les acteurs des EMR : il est l'actuel président de l’association France Energie marines, basée à Brest. 

Au coeur des réseaux de transport

« Brest a été construite autour de son port. Son évolution et son activité ont accompagné toute ma vie professionnelle, autant comme officier de marine, dirigeant chez Naval Group ou pionnier du développement des énergies renouvelables en Bretagne. C’est une vraie fierté de pouvoir être maintenant acteur de son développement, au service de l’ensemble des acteurs portuaires et de participer à cette aventure humaine, avec des équipes multidisciplinaires, dans un domaine que j’ai pu apprécier autant sur mer qu’à terre », se réjouit le nouveau président du directoire de la Société Portuaire Brest Bretagne (SPBB).

« Point d’entrée de notre belle Europe, Brest est au cœur des réseaux de transport. Nous portons un ambitieux projet de développement pour renforcer cet atout véritable qu’est cette place portuaire pour notre économie bretonne. Je suis heureux que Christophe Chabert en prenne la barre et y écrive une nouvelle page de sa carrière, au service du port de commerce de Brest et du développement de la Bretagne », précise Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne et du conseil de surveillance de la SPBB.

 


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00