Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Nestadio Capital, fonds d’investissement de Bretagne étend son action en Poitou-Charentes

Bretagne économique, le 10.04.2014

Créé en 2010 par la Région Poitou-Charentes, le Fonds de co-investissement (FCOI) est doté de 6,9 M€ dont 50 % en provenance de l'Union européenne au titre du Programme Opérationnel FEDER 2007-2013. Le FCOI intervient en fonds propres et quasi-fonds propres au sein de PME régionales. Après publication d'un appel à manifestation d'intérêt, Nestadio Capital, société de capital investissement indépendante bretonne, co-fondée par Florent de Kersauson, a été retenue pour administrer et gérer le FCOI. L'étendue des missions confiées comprend notamment la mise en œuvre des co-investissements et le suivi des entreprises du portefeuille.

En trois ans, le FCOI a participé au renforcement de fonds propres de plusieurs PME de Poitou-Charentes, dont : S’tile, Com Park, R2C System, Jardin déco, Matelsom, Novag et Lumnex. Pour répondre aux besoins des entreprises locales, la Région Poitou-Charentes a doté le FCOI à hauteur de 6,9 M€, dotation cofinancée à 50 % par l’Union européenne au titre du Programme Opérationnel FEDER. Pour sélectionner son nouveau gestionnaire, le FCOI a publié un appel à manifestation d’intérêt à destination des professionnels du capital investissement fin 2013 et a choisi, en accord avec la Région Poitou-Charentes, Nestadio Capital, société de gestion investissant seule ou en co-investissement avec des acteurs locaux tels que Sofindi ou PCE dans les PME de Poitou-Charentes. « Nous avons une vraie affinité avec la Région Poitou-Charentes qui n’hésite pas à soutenir ses PME, mais aussi avec ses entrepreneurs que nous accompagnons, souligne Florent de Kersauson, président de Nestadio Capital. Sous la houlette de Ségolène Royal, l’économie verte est encouragée en Poitou-Charentes, ce qui nous plaît. »


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations