Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Navale : Piriou-Kership reprend STX à Lanester (56)

Bretagne économique, le 20.05.2016

C’est officiel et c’est STX France qui vient de l’annoncer, son site lorientais passe sous le contrôle de Kership. Co-entreprise créée en 2013 par Piriou (55%) et DCNS (45%), Kership avait manifesté son intérêt, cette même année, de déposer une offre engageante pour le rachat de STX . Kership Lorient, filiale à 100% de Kership, va être créée pour cette opération de reprise, et notamment celle des 42 salariés qui en sont l’atout majeur. Patrick de Leffe, Président de Kership déclare :
« Notre volonté et notre intérêt est d’ouvrir le site aux autres acteurs du secteur naval français au-delà de nos propres besoins. DCNS nous a déjà confirmé un minimum de 50 000 heures de charge annuelle, PIRIOU va nous confier la coque du navire roulier destiné au Conseil Départemental du Morbihan, et nous avons convenu avec CMN de leur donner accès aux capacités du Rohu. Toutes ces collaborations vont apporter à KERSHIP LORIENT une charge conséq
Notre volonté et notre intérêt est d’ouvrir le site aux autres acteurs du secteur naval français au-delà de nos propres besoins. DCNS nous a déjà confirmé un minimum de 50 000 heures de charge annuelle, PIRIOU va nous confier la coque du navire roulier destiné au Conseil Départemental du Morbihan, et nous avons convenu avec CMN de leur donner accès aux capacités du Rohu. Toutes ces collaborations vont apporter à KERSHIP LORIENT une charge conséquente et diversifiée, à court et moyen terme, en augurant de meilleures coopérations sur les marchés export entre les chantiers français ». uente et diversifiée, à court et moyen terme, en augurant de meilleures coopérations sur les marchés export entre les chantiers français ».

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.