Compétences

Nathalie Caron, nommée Directrice générale de l’Insee Bretagne

Elle succède à ce poste à Éric Lesage. Nathalie Caron est la nouvelle directrice régionale de l’Insee Bretagne depuis le 21 mai 2024.
DR
Nathalie Caron, nouvelle directrice régionale de l’Insee Bretagne

Diplômée de l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique, titulaire d’un DEA et d’un doctorat statistique, Nathalie Caron débute sa carrière en 1988 comme assistante de statistique mathématique et d’économétrie à l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae) . Elle intègre ensuite la direction des statistiques démographique et sociale de l’Insee en tant que responsable du tirage des échantillons des enquêtes ménages.

En 2000 , elle rejoint la Direction des statistiques d’entreprises en tant que méthodologue d’enquêtes avant de devenir , en 2003, responsable de la conception du système d’échantillonnage des enquêtes manages nationales . En 2006, elle décroche le poste de chef du bureau des Etudes statistiques sur l’enseignement supérieur à la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance, au sein du ministère de l’Education nationale.

2011 : retour à l’Insee ou elle devient cheffe de la division Méthodes et traitements des recensements au département de la démographie. Quatre ans plus tard, elle est nommée sous-directrice des statistiques des transports au sein du service de la donnée et des statistiques du ministère en charge du développement durable. Depuis 2018, elle était sous directrice des statistiques et des synthèses à la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance du ministère de l’Education nationale.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique