Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

MV Group lance sa fondation pour lutter contre la fracture numérique

Véronique Maignant, le 09.05.2022

Depuis Rennes, MV Group lance sa fondation en vue de soutenir, en France et à l’international, des projets d’intérêt général luttant contre la fracture numérique et favorisant l’accès pour tous à l’éducation et la formation. « Un vrai projet d’entreprise pour les salariés du groupe qui sont invités à faire des propositions liées à l’éducation et l’inclusion », selon Olivier Méril, président du groupe de conseil  en marketing et  stratégie digitale.

Le comité exécutif de la Fondation et Olivier Méril, président de MV Group (à droite)
Simon Bourcier

Abritée à la Fondation de France, la fondation initiée par le Breton MV Group a pour devise  "L'Éducation, avec du Cœur'' . Elle se donne comme priorité de lutter contre la fracture numérique en finançant des équipements scolaires, du matériel informatique, des projets d’accompagnement des publics vulnérables dans leurs démarches administratives en ligne, etc. Elle ambitionne également d’éduquer en soutenant des programmes pour l’insertion professionnelle.

« Pleinement intégrée dans notre stratégie, notre activité et nos actions pour le bien commun, la création de cette Fondation est l’aboutissement du travail de fond que nous réalisons depuis 12 ans. Alignée avec nos valeurs, elle rassemble de nombreux collaborateurs déjà très engagés. Elle va aussi proposer à nos partenaires et clients qui le souhaitent de se mobiliser à nos côtés. En s'engageant, avec du cœur, pour éduquer et former le plus grand nombre et tous les publics vulnérables pour lutter contre la fracture numérique, nous souhaitons participer aujourd’hui à un demain meilleur”, explique Olivier Méril, président de MV Group.

 

Comment ça marche ?

Des associations vont candidater et proposer leur projet auprès d’un comité de présélection composé de collaborateurs, avant d’être soumis au comité exécutif. L’idée maîtresse est que les projets soutenus correspondent aux valeurs qui rassemblent les salariés du groupe. Ce comité exécutif, composé de collaborateurs mobilisés au quotidien au sein d'associations ou volontaires et de personnalités extérieures qualifiées du monde économique, de l’éducation et du caritatif1, va sélectionner les projets et définir les montants des soutiens. 

Les associations reconnues d'intérêt général agissant en faveur de l'éducation, avec des projets touchant les équipements scolaires, le matériel informatique, développant des programmes en faveur de l’insertion professionnelle ou luttant contre la fracture numérique qui souhaitent solliciter un soutien sont invitées à découvrir la Fondation et à déposer leur dossier en ligne avant le 31 mai 2022 minuit, dans le respect des conditions d’éligibilité ici : https://inscription-fondation.mv-group.fr/association-candidature


L'évènement

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

[SAVE THE DATE] Le 10e Open de l'International, le 4 juillet 2022 à Saint-Brieuc

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations