Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Muzillac (56). My French Van propose des road trips clé en main

Maude Duval, le 09.06.2021

"Evanez-vous !" L'appel de My French Van sur son site internet est tentant ! Créée début 2021 à Muzillac, l'entreprise loue les mythiques vans aménagés California, avec couchette sur le toit. Malgré un démarrage poussif en raison du confinement, la jeune entreprise, dirigée par Adeline et Thierry Dréves, aborde une ligne droite et dégagée pour cette fin d'année.

Adeline Dréves, dirigeante de My French Van, à Muzillac (56)
DR

"C'est un mode de vie que nous connaissons bien pour avoir fait un tour du monde avec nos deux enfants en bas âge", raconte Adeline Dréves, ancienne directrice des achats dans l'industrie reconvertie, au retour de cette année de césure, en chef d'entreprise. Avec son mari Thierry, mécanicien dans l'aéronautique, ils ont en effet créé My French Van afin de pouvoir vivre de leur passion. Propriétaires de 3 « Combi » Volkswagen T6.1 neufs, qu'ils ont aménagés avec goût et expérience, ils proposent leur location pour des séjours courts, moyens ou longs.

Les premiers clients ont pris le volant en mai dernier, des locaux à 80%, pour des micro séjours en Bretagne principalement. "On propose également des itinéraires à la demande", précise Adeline dont le carnet de commandes se remplit pour les mois à venir. "En une semaine, j'ai enregistré la moitié de mon calendrier. Les clients sont pour la plupart des Bretons qui profitent de notre positionnement, à la limite du Morbihan, pour s'évader en France ou en Europe. Nous avons également des réservations en sens inverse, de familles qui louent un van chez nous pour profiter ensuite de la Bretagne."

Un nouveau van par an

Entre deux locations, le couple d'entrepreneurs s’affaire à la maintenance des véhicules : Thierry Dréves s'occupe de la mécanique, Adeline de l'équipement du van. C'est elle également qui gère la communication, la commercialisation et les réservations. "On réalise un maximum de service pour répondre avec plus de réactivité et de flexibilité", explique la dirigeante. Après une année de rodage, ils agrandiront la flottille à raison d'un camion aménagé par année.

Se réassurer avec l'avis de la CCI

Aguerris au monde de l'entreprise, les nouveaux entrepreneurs ont fait avaliser leur business plan par la CCI, "plus pour se rassurer", souligne la codirigeante qui salue l'accompagnement réalisé par Yannick Louis, conseiller d'entreprise à la CCI du Morbihan qui leur a également apporté des conseils de gestion et l'ouverture sur un réseau professionnel local. "Par son intermédiaire, je suis même intervenue au stage 5 jours pour entreprendre afin de raconter notre expérience aux personnes présentes à cette formation", sourit Adeline.

Découvrir My French Van


L'évènement

Open de l'International : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi 2 juillet

Open de l'International  : Les inscriptions se poursuivent jusqu’au vendredi  2 juillet

Le 5 juillet 2021, 150 prestataires étrangers agréés Bretagne Commerce International (BCI) résidant dans 70 pays différents seront à la  disposition des entreprises bretonnes pour les rencontrer en entretiens B2B, trouver de nouvelles opportunités de marchés à l’international, échanger sur des projets ou missions en cours sur les 5 continents…Informations et inscriptions.

 

Recommandations