Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Morbihan. Le préfet interdit les locations saisonnières sur 46 communes du département

MD, le 06.04.2020

Par arrêté préfectoral du 3 avril 2020, Patrice Faure, préfet du Morbihan, interdit la location de tous types d'hébergement saisonnier à des fins touristiques dans 46 communes du département. Tombée à l'aube des vacances scolaires d'avril, qui marquent habituellement le début de la saison tourtsitique, cette interdtion courent, pour l'instant, juqsqu'au 15 avril.

Avec le début des vacances scolaires, daté du 4 avril2020, et l'arrivée constatée ce week-end de plusieurs "vacanciers" ou "résidents secondaires" en Morbihan, le Préfet a signé un arrêté préfectoral interdisant les locations, à titre touristique,des chambres d'hôtel, meublés et autres hébergemenbts saisonniers  dans 46 communes du département, qui sont :

Guidel, Lorient, Ploemeur, Riantec, Larmor-Plage, Gâvres, Port-Louis, Plouhinec, Erdeven, Etel, Belz, Plouharnel, Crac’h, St Pierre Quiberon, Quiberon, Carnac, La Trinité sur Mer, St Philibert, Locmariaquer, Le Bono, Auray, Baden, Larmor Baden, Arzon, Sarzeau, St Gildas de Rhuys, Le Tour du Parc, Ambon, Billiers, Pénestin, Arradon, Vannes, Damgan, Arzal, St Armel, Le Hézo, Theix-Noyalo, Ile aux Moines, Ile d’Arz, Le Palais, Sauzon, Locmaria, Bangor, Groix, Houat et Hoëdic.

Eu égard aux mesures prises par le gouvernement pour limiter la propagation du coronavirus, aux fermetures des commerces et autres établissements touristiques et de loisirs (...), "il a été constaté un important taux de location dans les hébergements touristiques de ce département, laissant craindre d'importants déplacments de personne en direction de ces lieux", constate le préfet. 

Affiché dans les mairies et sur le site internet de la préfecture, cet arrêté ne s'applique aux personnels soignants et autres personnes impliquées dans la gestion de la crise, et qui ont, pour certains, eu recours à la location ou l'occupation d'hébergements à vocation saisonnière.


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.

Recommandations