Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Morbihan : Jean-Luc Lancelot nouveau président de Vipe à Vannes

Véronique Maignant, le 02.06.2017

L'agence de développement économique de  Vannes Agglo (Vipe) vient de nommer un nouveau président en la personne de Jean-Luc Lancelot. 

L'agence de développement économique de  Vannes Agglo (Vipe) vient de nommer un nouveau président en la personne de Jean-Luc Lancelot

A 62 ans, le PDG de Sigmaphi, entreprise implantée à Vannes (effectif : 200 – CA : 32  M€), et spécialisée dans les équipements de recherches stratégiques et contre le cancer, succède à Hervé Cuvelier, qui était depuis 6 ans, à la tête de l'agence.

Vipe apporte  un accompagnement personnalisé à la création d'entreprises à caractères technologique et/ou innovants, à travers notamment ses deux pépinières  le prisme au PIBS et Créalis, zone de Pentaparc.  Elle abrite également  un technopôle pour l'accompagnement de projets innovants et une agence de développement économique pour l'implantation d'entreprises. Ainsi en 2016, Vipe a hébergé 49 entreprises, et aidé à l'implantation de neuf entreprises dans le territoire...


L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.