Depuis Rennes, le courtier en ligne monemprunt.com lance une campagne de recrutement sur tout le territoire avec comme objectif de recruter 100 mandataires ambassadeurs avant la fin d’année 2023.
« Monemprunt.com entend renforcer son partenariat d’affaires avec des mandataires immobiliers et ambassadeurs de la marque afin de déployer le modèle phygital. Cette démarche vise à renforcer le travail collectif d’une équipe experte dans le domaine bancaire et immobilier afin d’apporter une satisfaction totale aux clients.» explique Arnaud Guilleux, co-fondateur de Monemprunt.com, créée en 2016 à Rennes.
L’entreprise emploie aujourd’hui 22 salariés et souhaite, d’ici la fin d’année 2023, se rapprocher des 100 mandataires pour couvrir la totalité du territoire français. Si le marché immobilier français reste dynamique, la tendance est au ralentissement. Selon le dernier bilan conjoncturel de la FNAIM, les ventes en 2022 devraient chuter de 10 %. Le durcissement des conditions d’octroi des prêts immobiliers complique la concrétisation des projets.
« Depuis le 1er janvier 2022, 45 % des demandes de prêts immobiliers sont refusées en raison du taux d’usure et les taux de crédit remontent quant à eux rapidement. Les particuliers font le choix d’un accompagnement 100 % digital avec un courtier en crédit immobilier pour optimiser leur dossier, tout en appréciant le suivi et le conseil local d’un mandataire si nécessaire, présent sur le terrain, indique l’entreprise bretonne.