Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Modernisation des principaux axes ferroviaires bretons : sur 5 ans RFF investit 310 millions d’euros en Bretagne

Bretagne économique, le 14.09.2011

La France n’ayant pas suffisamment investi dans les infrastructures ferroviaires au cours des vingt dernières années, un effort considérable de modernisation est aujourd’hui entrepris. C’est pourquoi en Bretagne, entre 2011 et 2015, 310 millions d’euros seront investis par RFF pour rénover les principaux axes.

A cela s’ajoutent les travaux liés à l’opération d’amélioration des liaisons ferroviaires Rennes - Brest et Rennes - Quimper, qui en complément de la Ligne à Grande Vitesse Bretagne - Pays de la Loire, vise à relier à terme Paris à la pointe bretonne en trois heures. Il s’agit, en première phase, de supprimer plus de 40 passages à niveau et de réaliser des travaux de voie afin de relever la vitesse au-delà de 160 km/h jusqu’à 180 km/h, 200 km/h, ou 220 km/h sur certains tranches.



Taille du texte

L'évènement

Mois européen de la cybersécurité : trois permanences dans le Finistère

Bénéficiez d'un entretien individuel de 30 minutes avec un expert finistérien signataire de la charte Cybersécurité, le 2 octobre à Brest, le 11 à Quimper ou le 18 à Morlaix. Gratuit mais inscription obligatoire.

Recommandations