Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

MobiBreizh. Le site dédié à la mobilité en Bretagne fait peau neuve et booste son appli

MD, le 20.02.2020

Le site Mobibreizh.bzh a été complètement repensé et sort une nouvelle version pour gagner en fluidité de navigation. La nouvelle version de ce site dédié à la mobilité en Bretagne renforce son calculateur d'itinéraires en transport public de porte à porte, en incluant marche à pied, vélo et, c'est la nouveauté, le covoiturage. Autre mise à jour : toutes les fonctionnalités de cet assistant de mobilité sont désormais disponibles sur l'application éponyme.

Mobibreizh densifie ses fonctionnalités
DR

Mobibreizh kesako ? Mobibreizh.bzh permet de calculer son itinéraire en transport public, de porte à porte. Ce site prend en compte tous les modes de transports publics (bus, métro, téléphérique, tramway, cars, TER, TGV, liaisons maritimes et aériennes) en y ajoutant marche à pied, vélo et covoiturage (une des nouveautés de cette nouvelle version).
•    « Itinéraires » : cette rubrique propose différents parcours détaillés sous forme de feuille de route illustrée, accompagnée d'un plan interactif. Celle-ci précise la durée des trajets, les temps d'attente, les modes de transports empruntés, les correspondances...
•    « Horaires » : pour visualiser l’ensemble des horaires par arrêt, ligne et/ou commune.
•    « À proximité » : pour localiser, sur un plan, les arrêts, gares et stations mais également d’autres services (station vélo, parkings, parcs, etc.) autour d'une adresse donnée.
•    « Infos Perturbations » : pour informer des perturbations ou travaux sur les lignes et arrêt. Ces informations sont également affichées dans les résultats de recherche d'itinéraires.

Mobibreizh est aussi un module de calcul intégrable 

MobiBreizh n'est pas uniquement un site Internet. C’est aussi une base de données régionale des transports collectifs et de la mobilité qui peut être exploitée par les partenaires pour d'autres outils ainsi que par d'autres sites utilisateurs.Un hôtel pourra, par exemple, proposer à ses clients de voir comment rejoindre l’établissement en transport en commun ou comment se rendre sur un site naturel ou touristique depuis leur hébergement. Les organisateurs de festival pourront faire de même pour leurs visiteurs...

2020 : un nouveau site et une application sur smartphone !

Le nouveau site de MobiBreizh a complètement été repensé afin, notamment, de fluidifier la navigation. Autre nouveauté de cette version 2020, l’intégration des horaires en temps réel quand ils sont disponibles. Par ailleurs, depuis février, toutes les fonctionnalités de l’assistant de mobilité Mobibreizh sont disponibles sur smartphone via une application mobile.

https://www.mobibreizh.bzh/

En savoir plus sur MobiBreizh

Mobibreizh regroupe l'ensemble des données de 22 réseaux de transports en Bretagne. Coordonné par la Région, ce projet multi-partenarial associe aujourd’hui 17 collectivités bretonnes, avec le soutien financier de l’Union Européenne : la Région Bretagne, Rennes Métropole, Brest Métropole, Lorient agglomération, Golfe du Morbihan Vannes Agglomération, Saint-Brieuc Armor Agglomération, Quimper Bretagne Occidentale, Saint-Malo Agglomération, Morlaix Communauté, Fougères Agglomération, Lannion-Trégor Communauté,  Concarneau Cornouaille Agglomération, Lamballe Terre et Mer Communauté d’agglomération, Quimperlé Communauté, Ville de Douarnenez, Ville de Landerneau, Guingamp-Paimpol Agglomération.