Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Milizac (29). Le parc d'attractions La Récré des 3 Curés rouvre le 9 juin

MD, le 04.06.2021

C'est officiel, le parc d'attractions La Récré des 3 Curés accueille ses premiers clients de l'année, ce mercredi 9 juin. Après 7 mois de fermeture inhabituelle.

La Récré des 3 curés

Son sourire s'entend au téléphone ! "Enfin", se réjouit Nadine Bonnefoy, codirigeante de l'entreprise familiale, La Récré des 3 Curés qui réunit un parc d'attractions et un camping. Fermés pour cause de pandémie depuis le 30 octobre dernier, le parc d'attractions a l'autorisation de rouvrir ses portes au public ce mercredi 9 juin.

L'équipe du parc d'attractions est aux aguets, "impatiente d'accueillir nos premiers visiteurs et de renouer avec l'activité", souligne la dirigeante. L'espace dédié aux attractions, 17 hectares, et la configuration du site ne contraignent pas le parc à restreindre le nombre d'entrées. "La jauge établie est au-delà de notre moyenne d'entrées réalisées par jour. Les gens pourront même venir sans réserver !", précise Nadine Bonnefoy. L'activité des restaurants ne sera pas non plus impactée, le parc d'attractions privilégiant depuis longtemps la vente à emporter.

Les réservations sont encourageantes

En juin, La Récré des 3 Curés attend entre 1000 et 2000 personnes par jour d'ouverture, soit les mercredi et fins de semaine. En plein été, au plus fort de la saison, plus de 3000 personnes par jour viennent s'amuser sur les nombreuses attractions proposées. En 2019, le parc d'attractions a accueilli 220 000 visiteurs.

La saison 2021 devrait atteindre cette moyenne, "les réactions sont nombreuses et heureuses à l'annonce de notre réouverture", s'enthousiasme Nadine Bonnefoy. Du côté du camping, les réservations sont encourageantes également. La nouvelle attraction, Vertika, inaugurée l'année dernière sur le site finistérien, devrait confirmer son succès. Tout est donc prêt.

Vers une activité à l'année

"D'habitude, on débute l'année en février, avec des prestations ciblées davantage vers les entreprises. Rien qu'au mois de décembre, on accueille quelque 5000 personnes via les animations proposées type arbre de Noël ; etc.", explique Nadine Bonnefoy pour commenter le manque à gagner de ces 7 mois de fermeture forcée. "Et on ne fait pas que s'amuser à La Récré !", ajoute la codirigeante. "Nous développons également des accueils spécifiques pour les professionnels, avec l'organisation de séminaires, des challenges et défis inter-entreprises, et une offre de restauration de gamme." Cette prestation se décline aussi en saison estivale, puisque le parc a réservé pour cela une salle dédiée, située à l'extérieur du parc, près de l'aire du camping.

L'entreprise familiale La Récré des 3 Curés embauche 20 personnes à l'année. L'été, elle fait appel à plusieurs saisonniers, des étudiants en majorité. "Il nous reste à ce jour 5 postes à pourvoir, deux sur de la maintenance d'équipements et 3 en restauration", précise Nadine Bonnefoy. Avec ses frères et ses cousins, elle fait partie de la 2e génération qui pilote ce parc et ce camping, qui génèrent, en année normale, un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros.

Voir le site La Récré des 3 Curés


L'évènement

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

QUAI DES RÉSEAUX, c'est le 20 octobre à la CCIMBO Quimper

Ouvert à tous, le Quai des réseaux est devenu l'événement incontournable pour les entrepreneurs qui veulent échanger, partager au sein des réseaux cornouaillais.

Plus de 40 réseaux économiques seront présents ce mercredi 20 octobre 2021, de 17h45 à 21h00, dans les locaux de la CCIMBO Quimper qui organise cet événément en partenariat avec la Banque Populaire Grand Ouest.

Pass sanitaire obligatoire. Inscription préalable demandée.