Transitions

Milizac (29). Le parc d’attractions La Récré des 3 Curés rouvre le 9 juin

C'est officiel, le parc d'attractions La Récré des 3 Curés accueille ses premiers clients de l'année, ce mercredi 9 juin. Après 7 mois de fermeture inhabituelle.

la_recre_des_3_cures_vertika
La Récré des 3 curés
Nadine, Emmanuel, Arnaud et Kevin BONNEFOY (de gauche à droite)

Son sourire s’entend au téléphone ! « Enfin« , se réjouit Nadine Bonnefoy, codirigeante de l’entreprise familiale, La Récré des 3 Curés qui réunit un parc d’attractions et un camping. Fermés pour cause de pandémie depuis le 30 octobre dernier, le parc d’attractions a l’autorisation de rouvrir ses portes au public ce mercredi 9 juin.

L’équipe du parc d’attractions est aux aguets, « impatiente d’accueillir nos premiers visiteurs et de renouer avec l’activité« , souligne la dirigeante. L’espace dédié aux attractions, 17 hectares, et la configuration du site ne contraignent pas le parc à restreindre le nombre d’entrées. « La jauge établie est au-delà de notre moyenne d’entrées réalisées par jour. Les gens pourront même venir sans réserver !« , précise Nadine Bonnefoy. L’activité des restaurants ne sera pas non plus impactée, le parc d’attractions privilégiant depuis longtemps la vente à emporter.

Les réservations sont encourageantes

En juin, La Récré des 3 Curés attend entre 1000 et 2000 personnes par jour d’ouverture, soit les mercredi et fins de semaine. En plein été, au plus fort de la saison, plus de 3000 personnes par jour viennent s’amuser sur les nombreuses attractions proposées. En 2019, le parc d’attractions a accueilli 220 000 visiteurs.

La saison 2021 devrait atteindre cette moyenne, « les réactions sont nombreuses et heureuses à l’annonce de notre réouverture », s’enthousiasme Nadine Bonnefoy. Du côté du camping, les réservations sont encourageantes également. La nouvelle attraction, Vertika, inaugurée l’année dernière sur le site finistérien, devrait confirmer son succès. Tout est donc prêt.

Vers une activité à l’année

« D’habitude, on débute l’année en février, avec des prestations ciblées davantage vers les entreprises. Rien qu’au mois de décembre, on accueille quelque 5000 personnes via les animations proposées type arbre de Noël ; etc.« , explique Nadine Bonnefoy pour commenter le manque à gagner de ces 7 mois de fermeture forcée. « Et on ne fait pas que s’amuser à La Récré !« , ajoute la codirigeante. « Nous développons également des accueils spécifiques pour les professionnels, avec l’organisation de séminaires, des challenges et défis inter-entreprises, et une offre de restauration de gamme. » Cette prestation se décline aussi en saison estivale, puisque le parc a réservé pour cela une salle dédiée, située à l’extérieur du parc, près de l’aire du camping.

L’entreprise familiale La Récré des 3 Curés embauche 20 personnes à l’année. L’été, elle fait appel à plusieurs saisonniers, des étudiants en majorité. « Il nous reste à ce jour 5 postes à pourvoir, deux sur de la maintenance d’équipements et 3 en restauration », précise Nadine Bonnefoy. Avec ses frères et ses cousins, elle fait partie de la 2e génération qui pilote ce parc et ce camping, qui génèrent, en année normale, un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros.

Voir le site La Récré des 3 Curés

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique