Midi et demi, prestataire de restauration d’entreprise clé en main, créé en 2006 à Nantes, vient d’ouvrir son 13ème restaurant en entreprise B to B à Cesson Sévigné près de Rennes.
Il est basé dans les locaux du Campus Technicolor, centre de recherche et développement, avec 800 chercheurs et développeurs. Véritable campus sur le modèle américain des campus de Google, ce restaurant servira 250 couverts par jour mais proposera également un service bar ouvert de 8h30 à 17h. « Ce nouveau concept est un véritable lieu de vie, créateur de liens sociaux où les collaborateurs peuvent non seulement se restaurer le midi mais aussi poursuivre leurs échanges et travailler ensemble au travers d’un comptoir et d’un bar, souligne Frédéric Monnier, co associé avec Christine Denis de Midi et demi.
Deux ouvertures par an
Avec 3,5 millions de CA consolidé et une soixantaine de salariés, les dirigeants ne comptent pas s’arrêter là. Leur concept novateur séduit de plus en plus, ils ont obtenu ce marché face à un des majors du secteur, Sodexo. « Avec désormais 4 restaurants, 2 pour le groupe ITGA ouverts en 2015 et 1 pour l’entreprise NéoSoft , Rennes devient un tremplin pour le développement de l’enseigne dans le grand Ouest, poursuit le dirigeant. Outre le désign tendance de l’espace adapté à chaque client, la société propose une restauration rapide de qualité, à base de produits frais, préparés sur place. Notre concept répond à de nouvelles formes de relations inter personnel au sein de l’entreprise et un rythme d’ouverture de 1 à 2 restaurants par an devrait nous permettre de gagner rapidement en notoriété ». Aujourd’hui, outre les 13 restaurants en entreprises B to B ouverts depuis sa création, principalement à Rennes et Nantes, Midi et demi détient également 1 restaurant grand public B to C (Nantes) et 1 restaurant sous licence de marque (Lyon).