Le chantier a démarré. L’entreprise Métal Performances, chaudronnerie installée à Beignon depuis vingt ans, agrandit son site industriel afin d’élargir la diversification de son activité. Historiquement tournée vers l’industrie, l’agroalimentaire et l’énergie, l’entreprise familiale, dirigée par Jimmy Fauchoux, souhaite s’ouvrir aux secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Alors, elle investit deux millions d’euros dans la construction d’une extension de 1500 m² qui comprendra un atelier, un local de finition ainsi que des bureaux et salles de convivialité ; et un million supplémentaire dans l’achat de nouveaux outils de production. « Ce nouvel atelier sera équipé d’un point roulant d’une capacité de 20 tonnes pour permettre la fabrication de structures allant jusqu’à 12 mètres de hauteur« , précise le dirigeant.
Au total, le site industriel de métal Performances s’étendra sur 4 000 m² et offrira, in fine, « de meilleures conditions de travail aux équipes, une meilleur organisation des flux et une capacité de production renforcée pour répondre à des projets de grande envergure », s’enthousiasme Jimmy Fauchoux, directeur de Métal Performances.
